0

Conseil Interculturel de Montréal. L’appel à candidatures se poursuit jusqu’au 23 mai 2016

Conseil Interculturel de Montréal. L’appel à candidatures se poursuit jusqu’au 23 mai 2016Depuis le  18 avril et jusqu’au 23 mai 2016,  Ville de Montréal procède à un appel de candidatures pour recruter de nouveaux membres au Conseil interculturel de Montréal (CiM).

Le Conseil interculturel de Montréal, est une instance consultative de la Ville de Montréal composée de 15 membres bénévoles. Il a pour fonction principale de conseiller et donner son avis au conseil de la ville et au comité exécutif sur les services et les politiques municipales à mettre en oeuvre afin de favoriser l’intégration et la participation des membres des communautés culturelles à la vie politique, économique, sociale et culturelle.

Les membres du Conseil interculturel sont choisis de façon à refléter la diversité de la société montréalaise. Ils sont nommés par le conseil de la ville, sur recommandation d’un comité de sélection. Les mandats des membres sont d’une durée maximale de 3 ans, renouvelables une seule fois.

Critères d’admissibilité

Pour devenir membre du CiM, la personne candidate doit:

  • – 1. manifester de l’intérêt pour les relations interculturelles et posséder de l’expérience dans ce domaine;
  • – 2. connaître les secteurs d’activités municipaux et les enjeux urbains;
  • – 3. participer de façon active à un ou plusieurs des secteurs suivants de la vie montréalaise : économique, culturel, scientifique, communautaire ou éducationnel;
  • – 4. faire preuve de disponibilité afin de participer aux assemblées du conseil (entre huit et dix par année) et aux réunions de ses comités spéciaux chargés d’étudier des questions particulières;
  • – 5. résider dans l’un des 19 arrondissements de la Ville ou y posséder un établissement d’affaires.

Candidatures

Pour déposer votre candidature, veuillez remplir le présent formulaire et le faire parvenir accompagné de votre curriculum vitae au plus tard le 23 mai 2016 à 17 h à l’adresse suivante:

Par courriel : dds_dotation_cadre-pro3@ville.montreal.qc.ca

Pour information : Edwige Noza : 514 868-4490 (Prière d’indiquer dans l’Objet de votre courriel le nom du Conseil interculturel de Montréal).

Atlas.Mtl

 

Rubriques : Actualités, Culture, Société Mots-clés : 
© 2002 - 2017 Atlas Media. Tous droits réservés.
Propulsé par Noordev Technologies inc
INSCRIVEZ-VOUS À L’INFOLETTRE!
En vous abonnant, vous saurez tout sur vos émissions favorites, sur le contenu spécial offert sur notre site web, en plus d’être informé de nos concours et événements spéciaux.
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHA6Ly93d3cueW91dHViZS5jb20vZW1iZWQvaU5sMTl5VHptMGciIGZyYW1lYm9yZGVyPSIwIiBhbGxvd2Z1bGxzY3JlZW4+PC9pZnJhbWU+
* Nous ne partageons jamais vos informations avec des tiers.