0

Terrorisme : seulement 1% des attentats frappe l’Occident

Terrorisme : seulement 1% des attentats frappe l’OccidentLe Moyen Orient et l’Afrique restent les cibles privilégiées de cette folie meurtrière

Le risque d’attaques terroristes varie dans le temps. Ainsi, en Europe, la Belgique est devenue un des pays les plus confrontés à la menace terroriste. Le risque terroriste y est maintenant considéré comme « moyen » alors que l’année dernière, il était classé comme « négligeable », explique L’Écho qui cite les concluions d’un rapport du cabinet Aon Risk.

Selon ce rapport, dorénavant, la Belgique est confrontée à la menace terroriste la plus grave en Europe continentale et a rejoint la France dans la catégorie de risque moyen.

Depuis 2014, le France est confrontée à un risque moyen de menace terroriste. Cette menace s’est confirmée lors de l’attaque terroriste contre Charlie-Hebdo et lors des attentats de Paris en novembre dernier.

35 attaques en Europe, 822 en Afrique…

Selon cette étude, le risque terroriste, principalement d’origine djihadiste, augmente depuis 3 ans. Cependant, le risque en Europe doit être nuancé.

En 2015, 35 attaques terroristes ont eu lieu en Occident, soit à peine 1% de l’activité terroriste totale dans le monde. Les attaques ont principalement eu lieu au Moyen-Orient (1.114), en Afrique (822) et en Asie du Sud (799).

D’autre part, la plus grande augmentation d’attaques violentes a été constatée en Egypte, en Turquie, au Pakistan, en Belgique et en France. Rien que dans la capitale turque, on a enregistré l’an passé 27 attaques, ce qui signifie trois fois plus que l’année précédente.

La plupart des pays européens sont confrontés à une faible menace terroriste. Il n’y a qu’en Norvège, en Finlande, en Suisse, en Tchéquie, en Autriche, en Slovénie et en Croatie que la menace est négligeable

Atlas.Mtl

 

Rubriques : Actualités, Société Mots-clés : 
© 2002 - 2017 Atlas Media. Tous droits réservés.
Propulsé par Noordev Technologies inc
INSCRIVEZ-VOUS À L’INFOLETTRE!
En vous abonnant, vous saurez tout sur vos émissions favorites, sur le contenu spécial offert sur notre site web, en plus d’être informé de nos concours et événements spéciaux.
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHA6Ly93d3cueW91dHViZS5jb20vZW1iZWQvaU5sMTl5VHptMGciIGZyYW1lYm9yZGVyPSIwIiBhbGxvd2Z1bGxzY3JlZW4+PC9pZnJhbWU+
* Nous ne partageons jamais vos informations avec des tiers.