0

Soleil Des Orphelins. L’association fête sa onzième année

Abdelhak Sari, président de l'association SDO

Abdelhak Sari, président de l’association SDO

L’association Marocaine, Soleil Des Orphelins (SDO) a réuni plus de quatre cents convives dans une ambiance familiale le 20 février dernier dans le but d’amasser des fonds pour soulager la pauvreté des orphelins en Afrique et au Canada.

L’organisme qui encourage le parrainage visant à subvenir aux  besoins élémentaires ainsi qu’à défrayer les coûts liés à leurs soins de santé et à leur éducation afin d’améliorer leurs conditions de vie et faciliter leur intégration sociale et professionnelle.

Monsieur Abdelhaq Sari, Président de l’Association SDO rappelait à cette occasion le caractère exceptionnel de cet événement qui fête sa onzième année et qui organise de manière ponctuelle plusieurs événements dont le souper au mois de Ramadan avec la communauté.

Lors de cet événement on notait également la présence de Madame Habiba Zemmouri, Consule Générale du Royaume du Maroc à Montréal qui apportait son soutien à cette noble cause.

Interview avec Monsieur Abdelhaq Sari 

Président de l’association Soleil Des Orphelins

L’association Soleil Des Orphelins organisait le 20 février dernier son traditionnel souper bénéfice annuel pour venir en aides aux orphelins au Canada et en Afrique, l’occasion de rencontrer son Président Monsieur Abdelhaq Sari qui a bien voulu répondre à quelques questions :

Atlas Mtl : Pouvez-vous nous parler des circonstances de création de l’association et de l’organisation de ce souper bénéfice?

Abdelhaq Sari : On fête cette année la onzième année de la création de l’Association qui a été fondée en 2005 par un groupe de marocains professionnels qui avaient vraiment au cœur la noble cause des orphelins…c’est une association qui a été créé par ce groupe de professionnels avec leur pays d’origine. Cette année la mission de l’organisme a été consolidée par un partenariat avec des associations sur le sol tunisien.

Comment arrivez-vous à mobiliser la communauté?

Pour moi c’est facile car la mission est humanitaire avant d’être communautaire…que ce soit en Afrique ou que ce soit ici au Canada, il est facile d’être rassembleur avec cette cause.

Quel est le bilan de l’année 2015 et quel sont les objectifs pour 2016 et 2017?

L’année 2015 a été une réussite puisque nous avons doublé le nombre de parrains avec 164 et on a doublé le nombre d’orphelins à qui nous sommes venus en aide avec 300 orphelins et pour 2017 nous cherchons à atteindre le chiffre de 1000 orphelins, ce qui représente un challenge. Le prochain évènement qui est programmé sera pour le mois de Ramadan 2016 et qui rassemblera la communauté.

Propos recueillis par Réda Benkoula

Atlas.Mtl

 

Rubriques : Actualités, Associations Mots-clés : , , ,
© 2002 - 2017 Atlas Media. Tous droits réservés.
Propulsé par Noordev Technologies inc
INSCRIVEZ-VOUS À L’INFOLETTRE!
En vous abonnant, vous saurez tout sur vos émissions favorites, sur le contenu spécial offert sur notre site web, en plus d’être informé de nos concours et événements spéciaux.
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHA6Ly93d3cueW91dHViZS5jb20vZW1iZWQvaU5sMTl5VHptMGciIGZyYW1lYm9yZGVyPSIwIiBhbGxvd2Z1bGxzY3JlZW4+PC9pZnJhbWU+
* Nous ne partageons jamais vos informations avec des tiers.