0

Interview avec Madame Habiba Zemmouri. Consule Générale du Royaume du Maroc à Montréal

Madame Habiba Zemmouri, Consule Générale du Royaume du Maroc à Montréal

Madame Habiba Zemmouri, Consule Générale du Royaume du Maroc à Montréal

On notait lors du souper bénéfice de l’Association Soleil Des Orphelins, la présence de Madame Habiba Zemmouri, Consule Générale du Royaume du Maroc à Montréal qui répondu à quelques questions :

Atlas Mtl : Quel est votre sentiment en assistant à cet évènement annuel du Soleil Des Orphelins?

Madame Habiba Zemmouri : Je suis ravie d’être présente lors de cette soirée initiée par l’association ” Soleil des orphelins”qui concerne une noble cause qui est celle des orphelins. Il est évident qu’aucun geste ne peut remplacer l’amour des parents, mais en parrainant un orphelin, on lui apporte un soutien moral et on réduit en partie ses larmes et sa souffrance quotidienne. Il est de notre devoir tous d’accompagner ces mineurs de les assister et de prendre en charge une partie de leurs besoins les plus élémentaires.

En effet, outre la dimension affective de cet acte de solidarité et de bienfaisance, assurer l’encadrement d’un orphelin contribue à prévenir plusieurs phénomènes sociaux (délinquance, criminalité et autres).Cette soirée est donc une grande action des plus louables qui mérite d’être apprécié.

Vous venez d’être nommée en tant que Consule Générale du Royaume du Maroc à Montréal. Comment se sont passées les rencontres que vous avez faites auprès de la communauté?

Tout d’abord, je me réjouis de mon affectation en qualité de Consule Générale du Maroc à Montréal parce que je suis au service d’une communauté de qualité, intellectuelle et très distinguée par ses fortes potentialités, dans un pays qui correspond au système des valeurs de notre Royaume dans la coexistence, la tolérance et l’ouverture à l’autre. Effectivement, j’ai eu des entretiens avec plusieurs acteurs associatifs et médiatiques au Consulat, une rencontre de communication en faveur de toute  la communauté marocaine en partenariat avec le Directeur de Dar Al Maghrib. J’ai également eu l’occasion d’établir le contact avec des membres de notre communauté installée à Alberta lors de mon déplacement à Edmonton.

Lors de ces rencontres, c’était toujours un plaisir d’établir le contact avec notre communauté, de l’écouter et de recueillir toutes ses recommandations et suggestions et pourquoi pas leurs critiques constructives. En résumé, toutes les rencontres étaient fructueuses et empreintes de sagesse, de l’excellence du dialogue et du respect mutuel.

Vos prévoyez d’organiser des portes ouvertes au Consulat le 27 février prochain. Quel en est l’objectif?

Mon objectif principal étant d’être au service de  la communauté marocaine et de l’assister dans ses difficultés. Je voudrais rappeler, à cet égard, que ma nomination intervient dans le cadre d’un discours royal , considéré comme une feuille de route pour réformer l’action consulaire . L’initiative de l’opération « consulat portes ouvertes » est donc une des actions que je prévoie pour traduire cette volonté de réforme de réconciliation et de considération à l’adresse de nos citoyens. L’action du 27 février est dédiée à tous les membres de la communauté marocaine, qui pour des considérations particulières, notamment professionnelles, ne peuvent se présenter au Consulat pendant les jours ouvrables. C’est une journée ou toutes les prestations consulaires habituelles seront servies et lors de laquelle je serai à l’accueil, ravie de répondre à toutes les questions et les recommandations.

Propos recueillis par Réda Benkoula

Atlas.Mtl

 

Rubriques : Actualités, Associations, Entretiens, Événements Mots-clés : , , ,
© 2002 - 2017 Atlas Media. Tous droits réservés.
Propulsé par Noordev Technologies inc
INSCRIVEZ-VOUS À L’INFOLETTRE!
En vous abonnant, vous saurez tout sur vos émissions favorites, sur le contenu spécial offert sur notre site web, en plus d’être informé de nos concours et événements spéciaux.
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHA6Ly93d3cueW91dHViZS5jb20vZW1iZWQvaU5sMTl5VHptMGciIGZyYW1lYm9yZGVyPSIwIiBhbGxvd2Z1bGxzY3JlZW4+PC9pZnJhbWU+
* Nous ne partageons jamais vos informations avec des tiers.