0

Le Maroc met fin aux passages VIP à l’aéroport Mohammed V

Le Maroc met fin aux passages VIP à l’aéroport Mohammed VPlus aucun traitement de faveur ne sera accepté à l’aéroport Mohammed V. Des instructions ont été données pour que tout le monde suive les règles de sécurité en vigueur. Les passages VIP pour les personnalités influentes, diplomates et parlementaires, c’est fini!

Les passages VIP, qui évitaient aux personnalités influentes les files d’attente et les mesures de contrôle à l’aéroport, appartiennent désormais au passé. Selon le journal Al Massae qui rapporte cette information dans sa livraison de ce mercredi 9 décembre, les nouvelles instructions données aux éléments de la sécurité leur demandent «d’imposer les mesures de contrôle à tous les voyageurs, sans exception». Les éléments des renseignements généraux du plus grand aéroport national devront aussi recourir aux archives pour identifier certaines personnes suspectes ayant l’habitude de se rendre plusieurs fois dans l’année vers des pays bien précis.

Selon le journal arabophone, de nombreuses personnes seraient recherchées et feraient l’objet de mandats d’arrêt nationaux. Les voyageurs désireux d’entrer au Maroc sont donc priés de remplir une fiche de renseignements relatifs, entre autres, au but de leur visite et à leur lieu de résidence dans le royaume. Et la même mesure est adoptée pour les Marocains quittant le Maroc.

Parallèlement à l’annulation des passages VIP, une nouvelle stratégie de contrôle a été adoptée. Désormais, les éléments de la sécurité seront répartis en deux équipes dont l’une se chargera de vérifier l’identité des personnes à l’extérieur de l’aéroport, tandis que l’autre, aidée de scanners perfectionnés, vérifiera les passeports et bagages des voyageurs à l’intérieur.

Par ailleurs, les sources d’Al Massae soulignent que des officiers de la police espagnole ont récemment rejoint l’aéroport Mohammed V, alors que leurs homologues marocains ont rejoint celui de Barajas. Une opération qui vise à renforcer la coopération maroco-espagnole, à faciliter la coordination des groupes mixtes de sécurité et, partant, à intensifier l’échange d’informations.

Kiosque360 (Par Mustapha Nouri).

 

Rubriques : Actualités, Société Mots-clés : , , , ,
© 2002 - 2017 Atlas Media. Tous droits réservés.
Propulsé par Noordev Technologies inc
INSCRIVEZ-VOUS À L’INFOLETTRE!
En vous abonnant, vous saurez tout sur vos émissions favorites, sur le contenu spécial offert sur notre site web, en plus d’être informé de nos concours et événements spéciaux.
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHA6Ly93d3cueW91dHViZS5jb20vZW1iZWQvaU5sMTl5VHptMGciIGZyYW1lYm9yZGVyPSIwIiBhbGxvd2Z1bGxzY3JlZW4+PC9pZnJhbWU+
* Nous ne partageons jamais vos informations avec des tiers.