0

Un an après le meurtre d’Amine Belguedari. L’enquête est-elle enterrée ?

Amine Belguedari

Amine Belguedari

Le mardi 19 août 2014, le corps du jeune marocain Amine Belguedari, 23 ans, a été découvert à l’intérieur d’une voiture dans l’arrondissement de Saint-Léonard, à Montréal. La police n’avait pas tardé à confirmer que la victime a bel et bien été assassinée.

Les policiers avaient été appelés vers 7h35 après avoir été informés qu’un corps se trouvait dans un véhicule garé en bordure de la rue Michelet, près de l’intersection de la rue Jean-Talon.

C’est un passant qui aurait alerté les autorités après avoir aperçu le corps dans la petite voiture.

Sur place, les policiers ont constaté que l’homme âgé d’une vingtaine d’années était mort. Son corps portait des marques évidentes de violence.

Le SPVM a d’abord traité le dossier comme une mort suspecte, mais certains éléments trouvés sur la scène leur ont permis d’établir qu’un meurtre avait été commis.

Les enquêteurs des crimes majeurs s’étaient alors chargés de ce qui était considéré comme le  19e meurtre à survenir à Montréal depuis le début de l’année 2014.

Mais un an plus tard, jour pour jour, il n’y a toujours pas eu de nouveau. Pire encore, la famille de la victime, qui avait maintenu des relations suivies avec les enquêteurs du SPVM, ne reçoivent plus aucune réponse à leurs questions depuis «plusieurs mois maintenant» nous disent-ils.

Est-ce à dire que l’affaire a été enterrée et que l’assassinat du jeune homme, venu poursuivre ses études supérieures à Montréal, va rester impuni?

Atlas.Mtl

 

Rubriques : Actualités, Dossiers, Justice Mots-clés : , ,
© 2002 - 2017 Atlas Media. Tous droits réservés.
Propulsé par Noordev Technologies inc
INSCRIVEZ-VOUS À L’INFOLETTRE!
En vous abonnant, vous saurez tout sur vos émissions favorites, sur le contenu spécial offert sur notre site web, en plus d’être informé de nos concours et événements spéciaux.
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHA6Ly93d3cueW91dHViZS5jb20vZW1iZWQvaU5sMTl5VHptMGciIGZyYW1lYm9yZGVyPSIwIiBhbGxvd2Z1bGxzY3JlZW4+PC9pZnJhbWU+
* Nous ne partageons jamais vos informations avec des tiers.