Commentaires fermés sur Mérite Sportif Lavallois. Mustapha Alaoui (athlétisme) à l’honneur

Mérite Sportif Lavallois. Mustapha Alaoui (athlétisme) à l’honneur

Mustapha-Alaoui en compagnie de son fils

Mustapha-Alaoui en compagnie de son fils

Deux fois par an, la Ville de Laval rend hommage à ses athlètes sportifs en organisant les soirées du Mérite sportif lavallois et en rendant hommage à des personnalités résidents de la Ville.

Le Mérite sportif lavallois

Sur recommandation des associations sportives de la Ville, relevant d’une fédération reconnue par Sports Québec, le Mérite sportif lavallois honore, par la remise de médailles les athlètes, entraîneurs et officiels qui se sont distingués par leurs performances.

Chaque année, 2 soirées du Mérite sportif lavallois ont lieu : une en mai pour les personnes ayant performé entre novembre et avril et une autre en novembre pour les performances réalisées entre mai et octobre.

La Ville de Laval remet alors 3 types de médailles :

•Médaille de bronze aux athlètes et aux cadres ayant atteint une des 3 premières places lors de compétitions provinciales, incluant les finales nationales des Jeux du Québec et les championnats provinciaux scolaires

•Médaille d’argent aux athlètes et cadres qui ont remporté une des 3 premières places lors de compétitions nationales, dont les Jeux du Canada

•Médaille d’or pour les participations à une compétition internationale comme les Jeux olympiques, Jeux du Commonwealth, Jeux de la Francophonie, Jeux panaméricains ou championnats du monde.

Mustapha Alaoui

Le militant associatif et expert en entrainement sportif Mustapha Alaoui a ainsi reçu la Médaille de bronze qu’il a mérité deux fois plutôt qu’une, en guidant deux des athlètes qu’il entraîne vers le podium lors des derniers Jeux du Québec.

Sa protégée Vanessa Laberge à enlevé quatre médailles de bronze, et le deuxième athlète lavallois qualifié, son fils Yazid (8ans) était le plus jeune athlète qualifié. De ce fait, dans la délégation Lavalloise, forte de 156 sportifs, ses athlètes ont réalisés la deuxième plus belle moisson de médailles toutes disciplines confondues. Et ce n’est dès lors que justice que sa médaille lui ait été remise par une sportive d’exception : l’illustre tenniswoman lavalloise Stéphanie Dubois.

Félicitations M. Alaoui!

Atlas.Mtl 246

Rubriques : Actualités, Sports Mots-clés : 
© 2002 - 2017 Atlas Media. Tous droits réservés.
Propulsé par Noordev Technologies inc
INSCRIVEZ-VOUS À L’INFOLETTRE!
En vous abonnant, vous saurez tout sur vos émissions favorites, sur le contenu spécial offert sur notre site web, en plus d’être informé de nos concours et événements spéciaux.
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHA6Ly93d3cueW91dHViZS5jb20vZW1iZWQvaU5sMTl5VHptMGciIGZyYW1lYm9yZGVyPSIwIiBhbGxvd2Z1bGxzY3JlZW4+PC9pZnJhbWU+
* Nous ne partageons jamais vos informations avec des tiers.