Commentaires fermés sur Football Américain. Le Maroc en Coupe du monde!

Football Américain. Le Maroc en Coupe du monde!

Football Américain. Le Maroc en Coupe du monde!Le Maroc jouera la prochaine Coupe du monde de football américain, prévue en juillet 2015, en Suède. La sélection marocaine a, en effet, réussi à se qualifier en battant l’Égypte dans un match joué au Caire, sur le score de 26-6, ce qui lui a valu également de remporter le premier championnat d’Afrique de la discipline.

Pendant cette rencontre, les joueurs  marocains ont inscrit 4 touchdown, pendant que les Égyptiens n’ont franchi la ligne d’en-but qu’à une seule reprise. C’est la première fois que le Maroc décroche son billet pour participer à une Coupe du monde de football américain. Une fierté pour cette équipe.

« L’équipe du Maroc a remporté hier au Caire le premier Championnat d’Afrique IFAF de Football Américain!!!! Le Maroc se qualifie ainsi à la Coupe du Monde 2015!!!! Un grand bravo et merci à tous nos joueurs, notre coaching staff, nos bénévoles, les supporteurs qui sont venus du Maroc nous soutenir et, nos contributeurs (…), nos partenaires sans qui tout cela n’aurait absolument pas été possible », se félicite l’Association nationale marocaine de football américain (ANMFA) sur sa page Facebook.

Football AméricainLa coupe du monde 2015

La compétition se déroulera du 4 au 18 juillet 2015 à Stockholm, et plus précisément dans le nouveau stage « Tele2 Arena ». L’enceinte qui pourra accueillir 30.000 personnes en mode sport (40.000 en mode concert) sera un véritable écrin pour la compétition mondiale.

Pour ce qui est de la configuration de la compétition : 12 équipes participeront à la compétition (soit 4 de plus que la dernière Coupe du Monde en Autriche) et elles seront issues des 6 continents. Les USA, tenants du titre, seront évidemment inscrits d’office, tout comme la Suède qui est pays organisateur.

Les 10 autres places se répartiront comme suit : 3 places pour l’Europe, 3 pour l’Amérique (nord et sud réunis), 2 pour l’Asie, 1 pour l’Océanie et pour la première fois 1 place pour l’Afrique, représentée par le Maroc.

La compétition se déroulera ainsi : 4 groupes de 3 équipes constitueront la phase de poule, puis viendra un second tour et enfin les matchs de classement. La grande finale sera disputée le 18 juillet à Stockholm. Cela fait donc 14 jours de compétitions, dont 10 journées de matchs.

Atlas.Mtl

Rubriques : À la Une, Sports Mots-clés : ,
© 2002 - 2017 Atlas Media. Tous droits réservés.
Propulsé par Noordev Technologies inc
INSCRIVEZ-VOUS À L’INFOLETTRE!
En vous abonnant, vous saurez tout sur vos émissions favorites, sur le contenu spécial offert sur notre site web, en plus d’être informé de nos concours et événements spéciaux.
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHA6Ly93d3cueW91dHViZS5jb20vZW1iZWQvaU5sMTl5VHptMGciIGZyYW1lYm9yZGVyPSIwIiBhbGxvd2Z1bGxzY3JlZW4+PC9pZnJhbWU+
* Nous ne partageons jamais vos informations avec des tiers.