Commentaires fermés sur Décès au métro Fabre: étranglée par ses vêtements, conclut le coroner

Décès au métro Fabre: étranglée par ses vêtements, conclut le coroner

Décès au métro Fabre: étranglée par ses vêtements, conclut le coroner

Naima Rharouity

La femme morte en janvier dernier dans un escalier mécanique à la station de métro Fabre à Montréal est décédée étranglée par ses vêtements, conclut le coroner responsable du dossier. Dans son rapport, Paul G. Dionne soutient que la mort de Naima Rharouity est «accidentelle» et que le foulard de la dame est probablement à l’origine du drame.

«Madame est étranglée par le foulard et son cuir chevelu est lacéré par les peignes de l’escalier mécanique des marches en mouvement, avant l’arrêt de l’appareil» peut-on lire. Le coroner ne précise toutefois pas dans son rapport s’il s’agit d’un voile islamique, comme l’ont laissé entendre certains médias.

Lors d’un court entretien avec La Presse, il a indiqué que ce détail n’était tout simplement pas d’intérêt public. «Ce n’est pas important, c’est un foulard» a dit Paul G. Dionne.

Le coroner explique aussi ne pas être en mesure de déterminer avec certitude si la dame a chuté avant ou après que ses vêtements soient restés pris dans l’escalier mécanique.

«Il est plutôt possible que les vêtements de madame aient d’abord été pris dans l’escalier mécanique, entraînant sa chute et la strangulation. (Madame mesurait 160 cm et son foulard 157 cm)» écrit-il.

Le coroner recommande à la Société de transport de Montréal de «réviser» et «d’adapter» son programme d’entretien des escaliers mécaniques. Il demande aussi à la STM de s’assurer de l’implantation et de l’application de ce nouveau programme.

JASMIN LAVOIE
La Presse

Rubriques : Actualités Mots-clés : 
© 2002 - 2017 Atlas Media. Tous droits réservés.
Propulsé par Noordev Technologies inc