Commentaires fermés sur Badou Zaki dévoile une liste de 27, aucun joueur local retenu

Badou Zaki dévoile une liste de 27, aucun joueur local retenu

Badou Zaki

Badou Zaki

La liste de Zaki est marquée par le retour en sélection de Marouane Chamakh, écarté depuis longtemps par les entraîneurs qui se sont succédé à la tête de l’équipe nationale. Pas de joueurs de la Botola Pro

Le nouveau patron de la sélection nationale de football, Badou Zaki, se met vite à la besogne. Pour lui, il n’y a plus de temps à perdre. Quelques jours seulement après sa désignation comme nouvel entraîneur, Zaki a établi sa feuille de route pour la préparation du Onze national pour les prochaines échéances. Ainsi, il a convoqué 27 joueurs pour le rassemblement prévu au Portugal à partir du 20 de ce mois.

Cette liste n’a pas manqué de surprendre. Elle a été marquée par le retour en sélection de Marouane Chamakh, écarté depuis longtemps de la liste des entraîneurs qui se sont succédé à la tête de l’équipe nationale.

Mais visiblement Zaki croit aux compétences de ce joueur. Outre Chamakh on notera le retour de Mehdi Benatia, lui aussi écarté au mois de mars en froid avec Hassan Benabicha qui assurait l’intérim.

Le nouvel entraîneur ne s’est pas contenté de se baser sur les anciens crampons, il a convoqué pour la première fois le jeune joueur de Palerme Achraf Lazaar.

Un poste de sélectionneur est compliqué et complexe. Connu pour sa rigueur tactique et son pragmatisme et comprenant les rouages de l’équipe nationale, Zaki n’a pas fait de choix arbitraire.

Et si la FRMF en le recrutant a prouvé que le facteur expérience ne peut être mis de côté encore moins celui de la compétence, elle croit en Badou Zaki qui remplirait pleinement son contrat.

Toutefois, il est à signaler que celui-ci n’a fait appel à aucun joueur évoluant au championnat national. Les joueurs appelés à défendre les couleurs nationales doivent alors être armés d’une volonté de fer et déterminés à suer sur le terrain et mouiller leur maillot.

La liste des convoqués : 

Gardiens : 

Mohamed Amsif (Augsburg); Karim Fegrouch (Limassol); Yassine Bounou (At.Madrid).

Défenseurs : Mehdi Benatia (As Rome); Issam Adoua (Levante); Achraf Lazaar (Palermo); Zouhair Feddal (Sienna); Zakaria Bergdich (Valladolid); Abdelhamid Kaoutari (Montpellier); Manuel Da Costa (Sivasspor).

Milieux : Mounir Obadi (Monaco); Karim El Ahmadi (Aston Villa); Abdelaziz Barrada (Al Jazira); Younes Belhanda (Dynamo Kiev); Noureddine Amrabat (Malaga); Omar Kaddouri (Torino); Nabil El Zhar (Levante); Jamal Ait Ben Yedder (Auxerre); Karim Ait Fana (Montpellier).

Attaquants : Aatef Chahechouhe (Sivasspor); Marouane Chamakh (Crystal Palace); Oussama Assaïdi (Stoke City); Abderrazak Hamadallah (Guangzhou); Youssef Arabi (Granada); Adel Taârabt ( AC Milan).

Par ALM (Aujourd’hui.ma)

 
Rubriques : Actualités, Sports Mots-clés : ,
© 2002 - 2017 Atlas Media. Tous droits réservés.
Propulsé par Noordev Technologies inc
INSCRIVEZ-VOUS À L’INFOLETTRE!
En vous abonnant, vous saurez tout sur vos émissions favorites, sur le contenu spécial offert sur notre site web, en plus d’être informé de nos concours et événements spéciaux.
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHA6Ly93d3cueW91dHViZS5jb20vZW1iZWQvaU5sMTl5VHptMGciIGZyYW1lYm9yZGVyPSIwIiBhbGxvd2Z1bGxzY3JlZW4+PC9pZnJhbWU+
* Nous ne partageons jamais vos informations avec des tiers.