Commentaires fermés sur Sami Lamhamedi sacré vice-champion junior 2014 du circuit de la Super Série Sports Experts en ski alpin

Sami Lamhamedi sacré vice-champion junior 2014 du circuit de la Super Série Sports Experts en ski alpin

Sami Lamhamedi sacré vice-champion junior 2014 du circuit de la Super Série Sports Experts en ski alpin

Sami Lamhamedi

Le jeune skieur maroco-canadien Sami Lamhamedi (16 ans) s’est illustré de façon exceptionnelle en remportant le titre de vice-champion junior de la catégorie “U18” lors des finales de la Super Série Sports Experts de ski alpin disputées, du 29 mars au 2 avril, aux stations de ski de Stoneham et du Relais, à Québec, et qui complètent la saison de ski 2014.

Le classement général des 227 skieurs ayant participé à la Super Série Sports Experts est basé sur le nombre de points cumulés lors des 19 épreuves de différentes disciplines de ski alpin (8 Slalom, 10 Slalom Géant et 1 Super Géant) disputées entre décembre 2013 et avril 2014.

Parmi les 227 skieurs de la Super Série Sports Experts, 104 skieurs appartenaient à la catégorie U18 tandis que le reste est issu des catégories U21 et senior.

Ainsi, le titre du champion de la catégorie U18 de la Super Série Sports Experts, un des plus importants circuits de développement de la Fédération Internationale de Ski (FIS) en Amérique du nord, est revenu au Canadien Lambert Quézel (17 ans) avec un total de 2.170 points cumulés dans 17 épreuves.

Malgré son jeune âge et sa première année sur le circuit de la FIS, le jeune skieur Sami Lamhamedi s’est adjugé le titre de vice-champion avec un total de 1.667 points cumulés uniquement dans 12 épreuves, en devançant le Canadien William Bruneau-Bouchard (17 ans) d’un point (17 épreuves) qui a occupé la 3ème marche du podium du classement général de la Super Série Sports Experts.

Sami Lamhamedi n’a pas participé à toutes les épreuves de la Super Série sports Experts car il a pris part aux Jeux Olympiques d’hiver de Sotchi en tant que skieur substitut de l’équipe nationale marocaine de ski alpin.

Le jeune skieur maroco-canadien a raflé 5 médailles lors de la saison de ski 2014, soit une médaille d’argent dans la catégorie senior et quatre médailles (1en or, 2 en argent et 1 en bronze) dans la catégorie U18.

Il termine ainsi la saison de ski 2014 avec des points FIS exceptionnels, soit 39,88 en slalom et 48,76 en slalom géant. Avec ces résultats, Sami figure parmi les meilleurs skieurs élites de sa catégorie d’âge au Canada, le champion du monde à zéro point FIS, puisque sur le circuit de la Fédération Internationale de Ski, chaque athlète commence sa carrière de skieur avec 999,99 points FIS et il reste au skieur de baisser ses points FIS, avec le temps, selon ses performances, les efforts consentis et les moyens financiers mis à sa disposition.

Sami Lamhamedi continue à être rattaché au club de ski de Stoneham (Québec) et inscrit au programme sports-arts-études de l’école secondaire Cardinal-Roy (Québec). Il figure parmi les athlètes de haut niveau du ministère de la Jeunesse et des Sports, du Comité National Olympique Marocain et de la Fédération royale marocaine de Ski et Montagne.

MAP (Montréal, 4 avr. 2014 )

Rubriques : Actualités, Sports Mots-clés : ,
© 2002 - 2017 Atlas Media. Tous droits réservés.
Propulsé par Noordev Technologies inc
INSCRIVEZ-VOUS À L’INFOLETTRE!
En vous abonnant, vous saurez tout sur vos émissions favorites, sur le contenu spécial offert sur notre site web, en plus d’être informé de nos concours et événements spéciaux.
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHA6Ly93d3cueW91dHViZS5jb20vZW1iZWQvaU5sMTl5VHptMGciIGZyYW1lYm9yZGVyPSIwIiBhbGxvd2Z1bGxzY3JlZW4+PC9pZnJhbWU+
* Nous ne partageons jamais vos informations avec des tiers.