Commentaires fermés sur Profitez du ménage du printemps pour prévenir les moisissures

Profitez du ménage du printemps pour prévenir les moisissures

Profitez du ménage du printemps pour prévenir les moisissuresLes moisissures peuvent se développer dans la maison lorsque le taux d’humidité est trop élevé ou dans les endroits mouillés. Elles peuvent nuire à la qualité de l’air intérieur et causer des problèmes de santé. 

En suivant ces quelques mesures, vous pourrez vous éviter bien des soucis :  

·        Réduisez l’humidité. Réparez les fuites d’eau. Gardez les taux d’humidité à environ 50 % l’été et à 30 % par temps froid.

·        Ventilez votre maison. Ouvrez les fenêtres par temps sec. Servez-vous du ventilateur quand vous faites la cuisine ou quand vous utilisez la douche.

·        Débarrassez-vous des objets entreposés au sous-sol. Les boîtes en carton et les vieux vêtements sont des endroits propices à la prolifération des moisissures.

·        Nettoyez et désinfectez. Tout ce qui contient de l’eau, comme les humidificateurs, les déshumidificateurs et les climatiseurs, doit être nettoyé régulièrement.

Si vous constatez des tâches sur un mur ou sentez une odeur de moisi, c’est que les moisissures ont probablement déjà fait leur apparition. 

Pour savoir comment vous en débarrasser et pour obtenir d’autres trucs pour les prévenir, consultez le site Internet Canadiens en santé : http://www.canadiensensante.gc.ca/environment-environnement/home-maison/mould-moisissures-fra.php#a4  

Santé Canada / Agence de la santé publique du Canada

 

Rubriques : Actualités, Santé Mots-clés : , ,
© 2002 - 2017 Atlas Media. Tous droits réservés.
Propulsé par Noordev Technologies inc
INSCRIVEZ-VOUS À L’INFOLETTRE!
En vous abonnant, vous saurez tout sur vos émissions favorites, sur le contenu spécial offert sur notre site web, en plus d’être informé de nos concours et événements spéciaux.
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHA6Ly93d3cueW91dHViZS5jb20vZW1iZWQvaU5sMTl5VHptMGciIGZyYW1lYm9yZGVyPSIwIiBhbGxvd2Z1bGxzY3JlZW4+PC9pZnJhbWU+
* Nous ne partageons jamais vos informations avec des tiers.