Commentaires fermés sur L’Algérie au Salon International de l’alimentation de Montréal

L’Algérie au Salon International de l’alimentation de Montréal

L’Algérie au Salon International de l’alimentation de MontréalL’Algérie est présente au Salon International de l’alimentation de Montréal (SIAL) qui a ouvert ses portes le 02 Avril 2014. Une dizaine d’exposants venus  d’Algérie  ont fait le déplacement a Montréal pour saisir les opportunités de partenariat avec les entreprises locales dans le but d’exporter leurs produits au Canada.
Madame Chellal Akila, la représentante de l’Agence Nationale de Promotion du Commerce Extérieur (ALGEX) , nous a déclaré  que les operateurs économiques algériens ne doivent pas hésiter à se déployer sur les marchés extérieurs .
” Nous répondrons a toutes les questions relatives aux mécanismes d’exportation qui nous seront adressées par les entreprises désireuses d’exporter le produit national. En parallèle, nous nous efforcerons, grâce à la riche documentation disponible, à informer les operateurs canadiens intéressés par nos produits et les mettre en contact avec les entreprises qui ne sont pas présentes au salon” a – t-elle ajouté.
”Nous espérons investir le marché canadien qui représente une bonne opportunité d’affaires. La communauté maghrébine y est fortement installée , ce qui nous ouvre les portes pour exporter notre produit ” nous a affirmé M.Hakim Lahlou , le représentant de la firme LAHLOU qui produit du couscous traditionnel .
M. Abdelkader Yahiaoui d’ALFALCOM est  exportateur de dattes . Il nous a fait part de sa ferme volonté de mieux faire connaitre le produit algérien en investissant davantage sur le volet marketing et publicité. Il appelle les citoyens algériens au Canada à  encourager le Made in Algeria.
 Le directeur de FOODYNA , M.Kaddour Bachir trouve également que les Algériens manquent de formation pour investir à l’ étranger. ”Il faut toute une culture d’exportation pour éviter les barrières psychologiques. Nous n’accordons pas l’importance nécessaire au produit même. En valorisant notre production, nous pourrions l’exporter avec toute l’attention et le savoir -faire nécessaires ” a-t-il conclu.
”Les entreprises algériennes désireuses exporter au Canada doivent ,surtout, maitriser les techniques d’ exportations et respecter les règles d’ emballage , phytosanitaires et de conditionnement ” nous a dit M. Smail Benamara Ambassadeur d’ Algérie au Canada présent sur les lieux .

 

Le diplomate algérien a conseillé aux investisseurs de bien prospecter le marché Nord-Américain pour une meilleure distribution de leurs produits.

 Le Salon a duré 3 jours
Par Wahid Megherbi
Rubriques : Actualités, Économie Mots-clés : , ,
© 2002 - 2017 Atlas Media. Tous droits réservés.
Propulsé par Noordev Technologies inc
INSCRIVEZ-VOUS À L’INFOLETTRE!
En vous abonnant, vous saurez tout sur vos émissions favorites, sur le contenu spécial offert sur notre site web, en plus d’être informé de nos concours et événements spéciaux.
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHA6Ly93d3cueW91dHViZS5jb20vZW1iZWQvaU5sMTl5VHptMGciIGZyYW1lYm9yZGVyPSIwIiBhbGxvd2Z1bGxzY3JlZW4+PC9pZnJhbWU+
* Nous ne partageons jamais vos informations avec des tiers.