Commentaires fermés sur Un Tunisien expulsé du pays…il doit quitter sa conjointe enceinte

Un Tunisien expulsé du pays…il doit quitter sa conjointe enceinte

Waël Hermassy

Waël Hermassy

Mauvaise nouvelle pour un étudiant tunisien qui craignait depuis quelques semaines de devoir retourner dans son pays. L’homme de 30 ans a reçu la confirmation qu’il sera expulsé du Canada lundi. Ce qui ajoute à sa frustration : il laisse derrière lui sa conjointe et leur futur enfant.

Waël Hermassy est diplômé en informatique d’une université en Tunisie. Il désirait mettre sur pied sa propre entreprise au Québec, pour avoir une meilleure vie. Faute d’avoir réussi l’examen de français du Ministère de l’éducation, l’immigrant n’a pu décrocher son diplôme et obtenir un permis de travail post-diplôme.

Il a effectué toutes les démarches possibles auprès du gouvernement. Il a tenté de compléter toutes les demandes de permis, mais les délais bureaucratiques ont été trop longs.

Il a aussi transmis son dossier aux députés provincial et fédéral de la région. Il a cogné à plusieurs portes pour recevoir de l’aide.

Malgré ses efforts, il devra quitter le Québec. Ses papiers pour rester au pays expirent le 31 mars.

Séparé de son enfant

La conjointe de Waël Hermassy, Manon Patoine, est présentement enceinte et mettra au monde leur bébé en septembre. Elle devra se dérouiller toute seule. Elle est atterrée de savoir que le père de son enfant est contraint de retourner en Tunisie.

Déjà, le couple compte entamer des démarches pour que le Tunisien puisse revenir au Canada retrouver sa famille, mais les délais risquent d’être de plusieurs mois et peut-être de plusieurs années.

« Je ne verrai pas mon enfant naître et grandir », lance Waël, durement affecté par son départ.

Les amoureux ont par ailleurs décidé de se marier. Un mariage civil, qui sera célébré samedi, et qui ne change rien à leur situation aux yeux d’Immigration Canada.

Quelques jours avant leur séparation, les futurs parents lancent un cri du cœur à quiconque qui pourra les aider.

Par Catherine Pellerin (Rivière-du-Loup)

 

 

Rubriques : Actualités, Immigration Mots-clés : , ,
© 2002 - 2017 Atlas Media. Tous droits réservés.
Propulsé par Noordev Technologies inc
INSCRIVEZ-VOUS À L’INFOLETTRE!
En vous abonnant, vous saurez tout sur vos émissions favorites, sur le contenu spécial offert sur notre site web, en plus d’être informé de nos concours et événements spéciaux.
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHA6Ly93d3cueW91dHViZS5jb20vZW1iZWQvaU5sMTl5VHptMGciIGZyYW1lYm9yZGVyPSIwIiBhbGxvd2Z1bGxzY3JlZW4+PC9pZnJhbWU+
* Nous ne partageons jamais vos informations avec des tiers.