Commentaires fermés sur Les candidat(e)s dont on (re)parlera… David Heurtel

Les candidat(e)s dont on (re)parlera… David Heurtel

David Heurtel en compagnie de sa femme

David Heurtel en compagnie de sa femme

«Député sortant» dans le comté de Viau, il semble bien que David Heurtel sera de retour à l’Assemblée nationale dès le 8 avril prochain. Et pour cause! Si son premier mandat (il a été élu aux partielles du 9 novembre 2013) n’a duré que trois mois, il a eu le temps de convaincre bien du monde dans cette circonscription.

Dans son entourage en effet on fait déjà valoir un bilan et des chiffres; mais surtout des qualités humaines qui en ont vite fait un membre à part entière de la population du comté. Piéton convaincu, usager des transports publics, marcheur infatigable, il amis à profit ces qualités pour, sans déroger à responsabilités nationales, découvrir un lieu de vie où il a emménagé peu après son élection. «C’était, dit-il, une promesse électorale et un souhait personnel exprimé durant ma campagne; et c’est fait maintenant».

Ce n’est d’ailleurs pas la seule promesse tenue. David Heurtel avait donnée rendez-vous aux citoyens du comté aussitôt après l’élection partielle. Cent jours plus tard, il avait tenu cent avec aussi bien les citoyens qu’avec les acteurs et organismes socioéconomiques de Viau.

Et il décrit ce «blitz» en ces termes : «Depuis mon élection le 9 décembre, j’ai continué sans relâche à travailler sur le terrain en multipliant les échanges avec les citoyennes et citoyens, ainsi qu’avec les organismes communautaires, clubs, associations commerces et élus de nos quartiers.  J’ai ainsi pu faire plus de 100 rencontres en 100 jours avec du comté.  La qualité des échanges, les suggestions et les espoirs exprimés par vous tous sont une véritable source d’inspiration. Toutes ces rencontres ont approfondi de façon significative ma connaissance des enjeux et des défis à relever. Je comprends vos préoccupations dans le quotidien en matière d’emploi, d’éducation, de sécurité et de santé.  Vos attentes de solutions concrètes et vos espoirs, je les partage et je vais travailler avec tous les intervenants du milieu pour y répondre rapidement, efficacement et durablement. »

Cet extrait de son discours de lancement de campagne, devant une salle comble, ce qui n’est pas dans les usages électoraux du lieu, il a réitéré sa fierté d’être devenu michelois et sa détermination à mener à terme les projets identifiés «avec la population et servant les intérêts de la population du comté». Ce seront là mes premiers engagements envers les citoyennes et les citoyens de Viau; Mon autre engagement est que, si vous le permettez et si vous prolongiez mon privilège de vous représenter, nous continuerons de travailler ensemble, non seulement pour mener à terme les projets déjà identifiés mais aussi d’en mettre d’autres en chantier  afin de donner à Viau la place que mérite ce comté, à Montréal et au Québec».

Précisons aussi que de nombreux citoyens se sont constitués en groupe de travail, autour de David Heurtel pour

  • – Organiser un Forum de développement économique pour Saint-Michel en collaboration avec les leaders et organismes du milieu
  • – Lutter contre le décrochage scolaire, avec les organismes communautaires sur le terrain
  • – Miser sur l’intégration par l’emploi dans un climat de respect et de tolérance

Des tâches, entre autres, que le néo-Michelois David Heurtel a promis d’accompagner, député ou pas; et le tableau d’ensemble sera complet.

Atlas.Mtl

 

Rubriques : Actualités, Société Mots-clés : , , ,
© 2002 - 2017 Atlas Media. Tous droits réservés.
Propulsé par Noordev Technologies inc
INSCRIVEZ-VOUS À L’INFOLETTRE!
En vous abonnant, vous saurez tout sur vos émissions favorites, sur le contenu spécial offert sur notre site web, en plus d’être informé de nos concours et événements spéciaux.
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHA6Ly93d3cueW91dHViZS5jb20vZW1iZWQvaU5sMTl5VHptMGciIGZyYW1lYm9yZGVyPSIwIiBhbGxvd2Z1bGxzY3JlZW4+PC9pZnJhbWU+
* Nous ne partageons jamais vos informations avec des tiers.