Commentaires fermés sur Le Mouvement Desjardins et la Banque Marocaine du Commerce Extérieur (BMCE Bank) concluent un partenariat. Un accord de coopération favorisant un rapprochement avec la communauté marocaine

Le Mouvement Desjardins et la Banque Marocaine du Commerce Extérieur (BMCE Bank) concluent un partenariat. Un accord de coopération favorisant un rapprochement avec la communauté marocaine

Le Mouvement Desjardins et la Banque Marocaine du Commerce Extérieur (BMCE Bank) concluent un partenariat. Un accord de coopération favorisant un rapprochement avec la communauté marocaineQUÉBEC et CASABLANCA, le 31 mars 2014 /CNW Telbec/ – Le Mouvement Desjardins, le premier groupe financier coopératif duCanada, et la Banque Marocaine du Commerce Extérieur (BMCE Bank), troisième groupe bancaire marocain, sont heureux d’annoncer la conclusion d’un accord de coopération signé en marge des Assemblées générales annuelles du Mouvement Desjardins qui se tiennent ce week-end, à Québec.

Ce type de partenariat s’inscrit dans une volonté plus globale de la part du Mouvement Desjardins de se rapprocher des différentes communautés culturelles vivant dans la grande région de Montréal.  Dans ce contexte, cet accord contribuera à faciliter les besoins des Marocains résidant au Québec, en matière de transactions bancaires. De plus, cette entente permettra de faciliter l’intégration des nouveaux arrivants marocains dans leur pays d’accueil, en leur donnant accès à des conditions bancaires améliorées, à leur avantage, rapides et sécuritaires.

Mme Monique F. Leroux, présidente et chef de la direction du Mouvement Desjardins se réjouit de ce partenariat. « Je remercie les dirigeants de la BMCE de la confiance qu’ils nous manifestent. La communauté marocaine déjà établie au Québec ainsi que les nouveaux arrivants issus du Maroc trouveront, en Desjardins, un groupe financier coopératif à leur écoute et désireux de répondre à l’ensemble de leurs besoins financiers. »

Déjà très présent à l’international, le Mouvement Desjardins souhaite se rapprocher des communautés culturelles établies auCanada.  Ainsi, ce modèle d’affaires permettra de développer des partenariats similaires avec ces communautés.

Pour sa part, M. Othman Benjelloun, président et directeur général de la BMCE, précise « Notre partenariat embrasse l’essence même de notre identité, celle d’une banque à dimension internationale proche de la communauté marocaine résidant à l’étranger mais aussi d’une banque d’affaires qui soutient et accompagne les investisseurs marocains et étrangers dans leur quête de développement à l’international.  Les investisseurs bénéficieront également d’une porte d’accès à l’Afrique grâce à la position dominante du Groupe BMCE Bank sur ce continent. »

Mme Monique F. Leroux, présidente et chef de la direction du Mouvement Desjardins et M. Brahim Benjelloun - Administrateur-Directeur Général Délégué auprès de la Présidence

Mme Monique F. Leroux, présidente et chef de la direction du Mouvement Desjardins et M. Brahim Benjelloun – Administrateur-Directeur Général Délégué auprès de la Présidence

À propos du Mouvement Desjardins

Le Mouvement Desjardins est le premier groupe financier coopératif au Canada et le cinquième au monde, avec un actif de 212 milliards de dollars. Il figure parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada selon le palmarès établi par Mediacorp Canada. Pour répondre aux besoins diversifiés de ses membres et clients, particuliers comme entreprises, sa gamme complète de produits et de services est offerte par son vaste réseau de points de service, ses plateformes virtuelles et ses filiales présentes à l’échelle canadienne. Considéré, en Amérique du Nord, comme la quatrième institution financière la plus sûre selon le magazine Global Finance et la quatrième plus solide selon l’agence d’information financière Bloomberg, Desjardins affiche des ratios de capital et descotes de crédit parmi les meilleurs de l’industrie.

À propos de la Banque Marocaine du Commerce Extérieur (BMCE Bank)

Aux premiers rangs des banques marocaines, le Groupe BMCE Bank s’impose comme acteur de référence au Maroc et à l’international avec un large réseau national de 630 agences dont 27 centres d’affaires et une agence Corporate et plus de 11 000 collaborateurs de par le monde. La principale vocation du Groupe BMCE Bank est de renforcer sa volonté d’ouverture et de positionnement à l’international, prônant des valeurs fortes et partagées de proximité, transparence et citoyenneté, comme en atteste son engagement résolu dans la responsabilité sociétale et environnementale. BMCE Bank, troisième banque marocaine en termes de total bilan et de parts de marché s’appuie sur un modèle universel qui l’inscrit dans une stratégie de croissance durable, à travers différentes lignes de métier de banque commerciale et banque de l’investissement ainsi que de services financiers spécialisés tels que le leasing, le factoring, le crédit à la consommation et le recouvrement.

SOURCE Le Mouvement des caisses Desjardins

 

Rubriques : Actualités, Économie Mots-clés : , , ,
© 2002 - 2017 Atlas Media. Tous droits réservés.
Propulsé par Noordev Technologies inc
INSCRIVEZ-VOUS À L’INFOLETTRE!
En vous abonnant, vous saurez tout sur vos émissions favorites, sur le contenu spécial offert sur notre site web, en plus d’être informé de nos concours et événements spéciaux.
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHA6Ly93d3cueW91dHViZS5jb20vZW1iZWQvaU5sMTl5VHptMGciIGZyYW1lYm9yZGVyPSIwIiBhbGxvd2Z1bGxzY3JlZW4+PC9pZnJhbWU+
* Nous ne partageons jamais vos informations avec des tiers.