Commentaires fermés sur JO Sotchi : Adam Lamhamedi, ce Marocain qui venait du froid

JO Sotchi : Adam Lamhamedi, ce Marocain qui venait du froid

Adam (à gauche) et Sami Lamhamedi

Adam (à gauche) et Sami Lamhamedi

La participation aux Jeux Olympiques d’hiver de Sotchi, en Russie (du 7 au 23 février), sous les couleurs du Maroc est “un rêve qui se réalise” pour le jeune skieur Adam Lamhamedi, écrit le journal québécois +Le Soleil+ dans son édition de mercredi.

Citant le skieur canado-marocain, né à Québec, le quotidien souligne qu’il s’agit d’”un rêve qui, au départ, semblait être une idée farfelue”, mais qui a commencé à se concrétiser à l’automne 2011 quand le jeune Adam, âgé de 18 ans, a décidé de porter les couleurs du Maroc.

Pour l’auteur de l’article, Adam Lamhamedi, qui a fait ses premières compétitions à l’âge de huit ans en tant que membre du club de ski de Stoneham avant de se joindre à “Skibec Alpin”, profite d’une situation assez spéciale.

“Au lieu de faire ses classes sur le circuit provincial et de gravir les marches menant à l’équipe nationale canadienne -le cheminement normal que devront emprunter ses amis de Skibec Alpin -, il a accédé directement à la formation marocaine, ce qui lui a ouvert les portes de compétitions internationales”, explique-t-il.

Si aux yeux de certains, Adam a peut-être brûlé les étapes, il n’en demeure pas moins que ce qui joue en sa faveur, c’est qu’il figure parmi les meilleurs au Canada dans sa catégorie d’âge, estime la publication, relevant qu’Adam croit au fond de lui-même qu’avec le potentiel qu’il a et du temps, il aurait fini par les franchir.

Le quotidien, qui souligne que tout le Maroc suivra les exploits du jeune Adam, inscrit aux épreuves de slalom et de slalom géant aux JO de Sotchi, note que ce n’est pas cela qui va lui mettre de la pression sur les épaules, affirmant que son objectif c’est de prendre le plus d’expérience possible auprès des meilleurs skieurs du monde et de représenter honorablement son pays, le Maroc.

Par ailleurs, le journal fait savoir que depuis sa conquête de la médaille d’or en Super G aux Jeux olympiques de la jeunesse à Innsbruck en Autriche en 2012, Adam est devenu “une vedette” au Maroc, ajoutant qu’après avoir été décoré par le Roi Mohammed VI, il est devenu “un véritable héros” aux yeux de nombreux jeunes Marocains.

Le quotidien indique en outre qu’Adam ne tarit pas d’éloges lorsqu’il est question de son frère Sam qui, à 16 ans, figure parmi les meilleurs skieurs au Québec tous âges confondus

Source: lnt.ma

 

Rubriques : Actualités, Sports Mots-clés : ,
© 2002 - 2017 Atlas Media. Tous droits réservés.
Propulsé par Noordev Technologies inc