Commentaires fermés sur Ski alpin Les Lamhamedi raflent 3 médailles

Ski alpin Les Lamhamedi raflent 3 médailles

Des jeunes frères maroco-canadiens qui ne vivent que pour la passion de ski avec des victoires et des podiums

Des jeunes frères maroco-canadiens qui ne vivent que pour la passion de ski avec des victoires et des podiums

Trois médailles pour les jeunes frères Lamhamedi en slalom et en slalom géant en Ski alpin sur le circuit Nord-Américain de la FIS

Les deux jeunes skieurs maroco-canadiens Adam et Sami Lamhamedi, membres de l’équipe nationale de ski alpin, ont représenté honorablement le Maroc lors des compétitions de slalom et de slalom géant de la «Super Série Sports Experts» du circuit Nord-Américain de la Fédération internationale de Ski (FIS) qui se sont déroulées dans deux stations de ski de la province du Québec, du 20 au 23 décembre.

Dans la catégorie Senior, Adam (18 ans, catégorie U21) a remporté une médaille de bronze en slalom, alors que dans la catégorie U18, Sami a remporté une médaille d’argent et une médaille de bronze.

En plus de ces trois médailles, les deux jeunes skieurs ont diminué de façon significative leurs points FIS dans les deux disciplines, ce qui permettra d’améliorer leur classement mondial.

Depuis le début des compétitions, Sami a, toujours, le dossard noir qui est attribué uniquement au meneur du classement de la Catégorie U18 de la Super Série Sports Experts.

Les deux compétitions de slalom et celles de slalom géant se sont déroulées respectivement à Mont Saint-Sauveur et à Tremblant, deux stations de ski de la province du Québec, et ont connu la participation de 105 skieurs venus de plusieurs pays, notamment du Canada, des Etats-Unis, de l’Italie, de l’Espagne et du Maroc.

Adam est champion olympique et médaillé d’or des JO d’hiver de la Jeunesse (Innsbruck, Autriche 2012). Il a été décoré par S.M. le Roi Mohammed VI, lors de la fête du Trône, du Ouissam de la récompense nationale (Al-Moukafaâ al-wataniya) de l’ordre d’officier.

Adam a remporté une médaille historique pour son pays d’origine, le Maroc, et offert au monde arabe et à l’Afrique la première médaille des Jeux d’hiver en ski alpin. Il est aussi champion junior du circuit de la Super Série Sports Experts 2012 en ski alpin en Amérique du nord, athlète de l’année 2012 du programme sports-études de Cardinal-Roy qui regroupe les sportifs de haut niveau inscrits dans plus de 20 programmes sports-études et athlète de l’année 2012 de la région du Québec.

Il a, également, reçu le Méritas du meilleur skieur du programme ski alpin de l’école secondaire Cardinal-Roy et été sacré athlète de l’année 2012.

Son jeune frère, Sami, a accumulé des performances exceptionnelles en 2011-2013, en remportant les championnats de la région de Québec, de la province de Québec et de la Canadien-Américain Est (Can-Am Est), un événement international dont l’objectif est de mesurer le niveau des skieurs élites de la catégorie U16 (âgés de 15 à 16 ans), de l’Est du Canada et des USA (Can-Am Est U16).

Adam et Sami continuent à être rattachés au club de ski de Stoneham (Québec) et figurent parmi les athlètes de haut niveau du ministère de la Jeunesse et des Sports, du Comité National Olympique Marocain et de la Fédération Royale Marocaine de Ski et Montagne. Ils sont inscrits respectivement au programme de l’Alliance Sports-Etudes de l’enseignement supérieur (Québec) et au programme sports-arts-études de l’école secondaire Cardinal-Roy.

MAP (25 décembre 2013)

 

Rubriques : Actualités, Sports Mots-clés : ,