Commentaires fermés sur Wassane Zaïlachi, nouvelle Consule Générale du Royaume du Maroc à Montréal Nouveau mandat, nouveau style…

Wassane Zaïlachi, nouvelle Consule Générale du Royaume du Maroc à Montréal Nouveau mandat, nouveau style…

Wassane Zailachi, Consule Générale du Royaume du Maroc, Directrice Dar Al Maghrib Montréal (Phoro: Atlas Media)

Wassane Zailachi, Consule Générale du Royaume du Maroc, Directrice Dar Al Maghrib Montréal (Phoro: Atlas Media)

On l’a connue en qualité de Directrice du Centre culturel Dar al Maghrib, où elle a déployé talent et énergie pour donner ses lettres de noblesse à cette institution et en faire un carrefour incontournable de culture et d’échange; un an plus tard, elle est appelée à une nouvelle charge, celle de Consule générale du Royaume du Maroc à Montréal où elle succède à M. Zoubeir Hakam.

Depuis le 1er septembre 2013, date à laquelle Mme Wassane Zaïlachi prenait ses nouvelles fonctions, le Consulat général, point de rencontre quotidien de centaines d’originaires du Maroc, résidents permanents ou citoyens canadiens, venant chercher réponse à divers besoins administratifs, ne faisait plus parler de lui. Pour une raison que le public ne connaissait : la nouvelle titulaire du poste faisait «le tour de la maison» : rencontres avec les fonctionnaires en poste, études des dossiers et procédures en cours, évaluation des besoins de la clientèle et des procédures en vigueur etc.

Cet exercice achevé, Mme Zaïlachi annonce ses couleurs : une administration proche de ses administrés, efficiente et ouverte. Et un nouveau style consulaire, marqué par la transparence et la communication.

C’est ce qui ressort de la lettre, adressée au public des usagers du service consulaire le 4 novembre par Mme la Consule générale, et dans laquelle Mme Zaïlachi définit ce qui apparait comme les termes et les objectifs qu’elle fixe pour son mandat.

Voici cette lettre :

« Chers compatriotes, Chers amis Québécois et Canadiens,

Faisant suite à ma récente nomination au poste de Consule Générale du Royaume du Maroc à Montréal en Septembre 2013, c’est avec un plaisir certain que j’ai eu l’opportunité de rencontrer beaucoup d’entre vous lors de mon arrivée à Montréal il y a un peu plus d’un an, dans le cadre de mon autre mandat de Directrice de Dar Al Maghrib.

Mon arrivée à Montréal en Septembre 2012 dernier a été l’occasion pour moi, non seulement de me familiariser avec ce beau pays qu’est le Canada, et cette riche province qu’est le Québec, mais aussi, j’ai pris la mesure des attentes justifiées de mes concitoyens en matière de prestations consulaires.

Ces attentes légitimes m’ont fait prendre conscience qu’une restructuration des services offerts permettra dans le moyen et long terme, de simplifier, de satisfaire, et ainsi, de complémenter la gamme de prestations offertes à nos compatriotes et visiteurs. J’en veux pour exemple, la simplification des démarches et la réduction des temps d’attente, ainsi que la mise en place d’un programme de Consulat Mobile, afin d’éviter à certains d’entre vous de parcourir de longues distances.

Chers compatriotes, Chers amis,

Je souhaite placer mon mandat Consulaire sous le signe de l’efficacité et de la proximité, et c’est pourquoi nous rendrons notre site Internet plus accessible, en facilitant l’accès à l’information et aux procédures en ligne. De plus, une boite courriel dédiée à recevoir vos questions, commentaires et remarques constructives a été mise en place, afin de construire ensemble un Consulat proche de vous (info@consulatdumaroc.ca). Je m’engage à ce que mon équipe puisse vous fournir une réponse sous 48h depuis cette adresse courriel, que je consulte.

Je suis heureuse de pouvoir être au service d’une communauté dynamique et ambitieuse, résolument portée sur l’ouverture, et qui contribue à assurer entre le Maroc et le Canada, la pérennité des relations amicales de nos deux pays dans le respect mutuel.

Le travail multidimensionnel ainsi entamé par notre Consulat Général aura pour but de complémenter l’offre déjà existante, en la ciblant au plus près des attentes de notre communauté et de nos visiteurs, et nous nous attellerons également aux sujets ayant trait à la promotion des arts, des sciences et de la culture en utilisant cette remarquable structure culturelle, créatrice de passerelles qu’est Dar Al Maghrib, véritable joyau de notre patrimoine que je vous invite vivement à visiter.

Wassane Zailachi, Consule Générale du Royaume du Maroc

Directrice Dar Al Maghrib

Montréal, (Québec) le 04 Novembre 2013»

Atlas.Mtl

 

Rubriques : Actualités, Portraits Mots-clés : , ,
© 2002 - 2017 Atlas Media. Tous droits réservés.
Propulsé par Noordev Technologies inc
INSCRIVEZ-VOUS À L’INFOLETTRE!
En vous abonnant, vous saurez tout sur vos émissions favorites, sur le contenu spécial offert sur notre site web, en plus d’être informé de nos concours et événements spéciaux.
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHA6Ly93d3cueW91dHViZS5jb20vZW1iZWQvaU5sMTl5VHptMGciIGZyYW1lYm9yZGVyPSIwIiBhbGxvd2Z1bGxzY3JlZW4+PC9pZnJhbWU+
* Nous ne partageons jamais vos informations avec des tiers.