Commentaires fermés sur Montréal-Trudeau – Incendie lors du chargement des bagages sur un avion Royal Air Maroc.

Montréal-Trudeau – Incendie lors du chargement des bagages sur un avion Royal Air Maroc.

Montréal-Trudeau – Incendie lors du chargement des bagages sur un avion Royal Air Maroc.

Un convoyeur à bagages stationné devant un avion de la compagnie Royal Air Maroc a pris feu, en début de soirée lundi, à l’aéroport Montréal-Trudeau. L’avion a été évacué d’urgence, une opération précipitée qui a blessé légèrement quelques passagers.

«Il y avait 250 passagers à bord, ainsi que 8 membres de l’équipage. Lorsque l’incendie s’est déclaré, tous ont été évacués, dont certains sur le toboggan d’urgence. C’est ainsi que certains se sont blessés», a expliqué le porte-parole d’Aéroports de Montréal, François-Nicolas Asselin.

ram2«Sept personnes ont été traitées pour inhalation de fumée sur le tarmac. Cinq ont été transportées à l’hôpital après avoir été légèrement incommodées par la fumée. Certaines d’entre elles ont aussi subi des blessures mineures au bas du corps lors de l’évacuation», a indiqué Marc-André Gagnon, porte-parole d’Urgence-Santé.

L’incendie dans le convoyeur, propriété de l’entreprise Servisair, a rapidement causé un important nuage de fumée, à proximité de l’appareil en provenance de Casablanca. Les passagers ont couru à l’intérieur de l’aérogare.

Le vol de la compagnie Royal Air Maroc est reporté en raison de cet incident.

Le Bureau de la sécurité des transports enquêtera sur les circonstances de l’événement et tentera de déterminer si les procédures d’évacuation recommandées en pareilles circonstances ont été suivies à la lettre.

Source: La Presse Canadienne (HUGO PILON-LAROSE)

 
Rubriques : Actualités Mots-clés : , ,
© 2002 - 2017 Atlas Media. Tous droits réservés.
Propulsé par Noordev Technologies inc
INSCRIVEZ-VOUS À L’INFOLETTRE!
En vous abonnant, vous saurez tout sur vos émissions favorites, sur le contenu spécial offert sur notre site web, en plus d’être informé de nos concours et événements spéciaux.
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHA6Ly93d3cueW91dHViZS5jb20vZW1iZWQvaU5sMTl5VHptMGciIGZyYW1lYm9yZGVyPSIwIiBhbGxvd2Z1bGxzY3JlZW4+PC9pZnJhbWU+
* Nous ne partageons jamais vos informations avec des tiers.