Commentaires fermés sur Incident à l’aéroport de Montréal : L’avion de la RAM n’a pas été touché et l’évacuation des passagers s’est déroulée dans de bonnes conditions (Royal Air Maroc)

Incident à l’aéroport de Montréal : L’avion de la RAM n’a pas été touché et l’évacuation des passagers s’est déroulée dans de bonnes conditions (Royal Air Maroc)

Incident à l’aéroport de Montréal : L’avion de la RAM n’a pas été touché et l’évacuation des passagers s’est déroulée dans de bonnes conditions (Royal Air Maroc)Rabat – Suite à l’incident qui s’est produit, lundi à l’aéroport Pierre-Elliott Trudeau de Montréal, la Royal Air Maroc fait savoir que l’avion de la compagnie marocaine “n’a pas été touché” et que l’évacuation des passagers s’est déroulée dans de “bonnes conditions”.

Dans un communiqué parvenu mardi à la MAP, la RAM précise que “le vol AT 206 du lundi 04 novembre, opéré sur un B767-300, a atterri à l’aéroport de Montréal à 21h45 GMT en provenance de Casablanca. Quelques secondes plus tard, et lorsqu’un véhicule de chargement et déchargement des bagages relevant de la société chargée du handling s’est approché de la soute de l’avion pour le traiter, le véhicule a pris feu. L’agent du handler a tenté d’éteindre le feu grâce à un extincteur portable. Néanmoins, le feu n’a pas été maîtrisé, ce qui a nécessité l’intervention des sapeurs-pompiers” qui ont enfin éteint les flammes.
“Entre-temps, et par mesure de précaution et conformément aux règles de sécurité, le commandant de bord a déclenché les toboggans pour évacuer les 231 passagers de l’avion. L’opération de débarquement s’est déroulée dans de bonnes conditions. Seules quatre personnes ont subi des contusions légères au moment de l’évacuation via les toboggans et elles ont été transférées à l’hôpital”, poursuit le communiqué.
Un périmètre de sécurité a été mis en place autour de l’appareil et le véhicule de chargement et déchargement des bagages pour mener les investigations sur cet incident.
L’avion est immobilisé pour les besoins de l’enquête, ajoute la même source, soulignant que les passagers qui devaient prendre le même appareil pour effectuer le vol vers Casablanca ont été informés de l’incident et pris en charge par la compagnie en matière d’alimentation, hébergement et transport terrestre, conclut le communiqué de la RAM.
Rubriques : Actualités Mots-clés : ,
© 2002 - 2017 Atlas Media. Tous droits réservés.
Propulsé par Noordev Technologies inc
INSCRIVEZ-VOUS À L’INFOLETTRE!
En vous abonnant, vous saurez tout sur vos émissions favorites, sur le contenu spécial offert sur notre site web, en plus d’être informé de nos concours et événements spéciaux.
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHA6Ly93d3cueW91dHViZS5jb20vZW1iZWQvaU5sMTl5VHptMGciIGZyYW1lYm9yZGVyPSIwIiBhbGxvd2Z1bGxzY3JlZW4+PC9pZnJhbWU+
* Nous ne partageons jamais vos informations avec des tiers.