Commentaires fermés sur 14ème Gala d’excellence de la Fondation Club Avenir L’excellence des Algériens récompensée

14ème Gala d’excellence de la Fondation Club Avenir L’excellence des Algériens récompensée

14ème Gala d’excellence de la Fondation Club Avenir L’excellence des Algériens récompenséePour sa quatorzième année consécutive, la Fondation Club Avenir a remis des récompenses honorifiques aux lauréates et lauréats qui se sont distingués dans leurs domaines respectifs au cours de son Gala annuel qui s’est déroulé le 2 novembre à la salle Gesù de Montréal.

La Fondation dont la mission est d’encourager l’excellence des Algériens établis au Canada est en effet doté d’un comité de sélection qui évalue selon des critères bien définis les différentes candidatures qui sont récompensées au cours ce cette soirée.

Le Professeur Monhamd Chelali qui est directeur-adjoint et coordinateur des programmes et des services francophones à la Fédération des enseignants de Colombie Britannique a reçu le Prix Contribution communautaire.

Le Porfesseur Morad Atif qui est actuellement Directeur Général au CNRC (Conseil National de Recherche du Canada) pour la recherche en construction a reçu le Prix Réussite exceptionnelle.

Le Grand Prix Jeune Potentiel a été remis à deux candidats ex aequo : Le jeune Mohamed Farsi sacré Champion canadien de taekwondo en 2012 et en 2013 à Vancouver, ainsi que Lina Bensaidane inscrite en secondaire 5 et qui a déjà une carrière de chercheur sur le thème des effets des phénols contenus dans la canneberge sur les cellules cancéreuses du sein.

Madame Nadia Zouaoui a reçu la Palme d’Or Club Avenir pour son parcours dans le monde des médias et du documentaire. Madame Zouaoui a réalisé notamment « Le Voyage de Nadia » sur la condition des femmes en Kabylie, « Peur, Colère et Politique » un film documentaire sur l’islamophobie aux Etats-Unis et elle prépare une série de 15 court-métrages intitulée « Histoires d’immigrants » sur l’immigration au Québec, pour le compte d’Aljazeera.

club-avenir1Le Prix de la Personnalité de l’Année à quant à lui été remis Monsieur Saïd Amiri qui est impliqué professionnellement que ce soit en Algérie ou au Canada. Monsieur Amiri a participé au lancement d’associations, d’activités et de projets communautaires algériens et maghrébins.

Les lauréats ont reçu leurs prix de la part de nombreuses personnalités qui étaient présentes au cours de la soirée à l’image de son Excellence l’Ambassade d’Algérie au Canada Monsieur Smail Benamara, le Consul Général d’Algérie à Montréal Monsieur Abdelghani Amara, le Candidat à la Mairie de Montréal Monsieur Richard Bergeron ainsi que le Président du groupe Benamor et mécène de la soirée.

En corollaire de cet événement, la mezzo-soprano Faïrouz Oudjida a enchanté le public avec sa prestation de « Tafla Andaloussia » et « Ghomari ».

Enfin, le rossignol de la musique andalouse Madame Beihdja Rahal a clôturé la soirée en offrant au public une représentation de marque du répertoire andalou.

Réda Benkoula (Atlas.Mtl)

 

Rubriques : Actualités, Associations, Culture Mots-clés : , ,
© 2002 - 2017 Atlas Media. Tous droits réservés.
Propulsé par Noordev Technologies inc
INSCRIVEZ-VOUS À L’INFOLETTRE!
En vous abonnant, vous saurez tout sur vos émissions favorites, sur le contenu spécial offert sur notre site web, en plus d’être informé de nos concours et événements spéciaux.
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHA6Ly93d3cueW91dHViZS5jb20vZW1iZWQvaU5sMTl5VHptMGciIGZyYW1lYm9yZGVyPSIwIiBhbGxvd2Z1bGxzY3JlZW4+PC9pZnJhbWU+
* Nous ne partageons jamais vos informations avec des tiers.