Commentaires fermés sur Le Forum des compétences marocaines résidant au Canada élit son nouvel conseil d’administration

Le Forum des compétences marocaines résidant au Canada élit son nouvel conseil d’administration

Le Forum des compétences marocaines résidant au Canada élit son nouvel conseil d’administrationLe Forum des compétences marocaines résidant au Canada (FCMRC) a tenu, samedi à Dar Al Maghrib à Montréal, sa 2ème Assemblée générale ordinaire, sanctionnée par l’élection de son nouveau conseil d’administration pour les deux prochaines années.

Au début des travaux de cette assemblée, un comité d’éthique a été désigné pour veiller au bon déroulement de l’assemblée générale, superviser le scrutin et proclamer les résultats.
L’assemblée générale a par ailleurs décidé de nommer les trois membres du comité d’éthique comme membres du conseil de sages du Forum.
Par la suite, le président du conseil d’administration sortant, Mohammed Boukkouri, a présenté le rapport moral portant sur les réalisations au cours du précédent mandat, les grandes orientations du plan d’action 2014 ainsi que sur les amendements à apporter à la Charte du Forum.
Les participants à cette assemblée ont aussi suivi le rapport financier présenté par le trésorier du FCMRC, qui a fourni des chiffres sur les finances de cet organisme, le soutien dont il a bénéficié ainsi que ses diverses charges. Ces rapports et documents ont été discutés et entérinés par l’assemblée générale.
Après démission du conseil d’administration sortant et déroulement de l’opération de vote, le comité d’éthique a annoncé les noms des 13 membres élus (sur 18 candidats) du nouveau conseil d’administration, qui ont tenu une réunion pour élire, parmi eux, les membres du comité exécutif qui vont gérer les affaires du Forum.
Ce comité exécutif se compose comme suit : M. Hachem Ben Essalah (président), Mme Soumaya Tamouro (vice-président), Mme Noufissa Abarbach (secrétaire générale), MM. Reda Bensouda (secrétaire général adjoint), Said Chayane (responsable de la communication), Hafid El Idrissi (trésorier), Abdeladim El Hanchi (trésorier adjoint), Mustapha Farram, Bachir Boukherouaa, Mohammed Boukkouri, Mohammed Saidi, Fatiha Chandad et Malika Ech-chadli (administrateurs).
Créé en mars 2011, le Forum des Compétences Marocaines Résidant au Canada s’assigne pour mission de consolider et de créer des liens entre les individus, les entreprises et les institutions canadiennes et marocaines, en vue d’encourager l’investissement et le transfert de savoir-faire économique et scientifique, réaliser des projets culturels et sociaux ciblés au Maroc et au Canada et renforcer le dialogue entre les cultures et les peuples des deux pays.
MAP (Montréal, 20 oct 2013).
Rubriques : Actualités, Société Mots-clés : 
© 2002 - 2017 Atlas Media. Tous droits réservés.
Propulsé par Noordev Technologies inc
INSCRIVEZ-VOUS À L’INFOLETTRE!
En vous abonnant, vous saurez tout sur vos émissions favorites, sur le contenu spécial offert sur notre site web, en plus d’être informé de nos concours et événements spéciaux.
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHA6Ly93d3cueW91dHViZS5jb20vZW1iZWQvaU5sMTl5VHptMGciIGZyYW1lYm9yZGVyPSIwIiBhbGxvd2Z1bGxzY3JlZW4+PC9pZnJhbWU+
* Nous ne partageons jamais vos informations avec des tiers.