Commentaires fermés sur L’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension remporte la finale régionale

L’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension remporte la finale régionale

Les employés de l’arrondissement ont modifié l’accès à la tête d’une souffleuse à neige en la rendant plus sécuritaire pour les travailleurs. © gracieuseté

Les employés de l’arrondissement ont modifié l’accès à la tête d’une souffleuse à neige en la rendant plus sécuritaire pour les travailleurs. © gracieuset

Une équipe d’employés de l’arrondissement de Villeray¬–Saint-Michel–Parc-Extension s’est distinguée, lors de la remise des Grands Prix santé et sécurité du travail pour la région de Montréal, tenue le 24 octobre, au Centre des sciences de Montréal. Elle a remporté le premier prix de la finale régionale dans la catégorie Innovation pour son projet d’accessibilité à la tête d’une souffleuse à neige.

Les gagnants se retrouvent donc en lice, de même que tous les autres lauréats régionaux, pour le Gala national qui se tiendra au printemps, à Québec.

Le concours des Grands Prix en santé et sécurité du travail est organisé par la Commission de la santé et de la sécurité du travail (CSST) et met en lumière les gens qui ont à cœur la santé et la sécurité dans leur travail. La catégorie Innovation récompense des réalisations, des projets tangibles ou des démarches proactives en santé et sécurité du travail.

Dans le cadre de leur projet, les employés de l’arrondissement ont modifié l’accès à la tête d’une souffleuse à neige en la rendant plus sécuritaire pour les travailleurs. Pour ce faire, les employés ont ajouté quatre marches antidérapantes, deux barres d’appui, une plate-forme de travail, un garde-corps, un emplacement stratégique pour la pelle et des supports pour permettre un accès à la tête de la machine afin de dégager en toute sécurité la neige qui s’amasse à cet endroit. Ce projet innovateur permet dorénavant aux employés de travailler conformément aux normes de sécurité. Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension est le premier arrondissement de la Ville de Montréal à mettre en place ce type de modification sur ce genre d’appareil.

« Ce sont les employés de notre arrondissement, en comité paritaire, qui ont proposé une solution à cette situation dangereuse. C’est par un travail d’équipe, en collaboration avec la Direction des travaux publics et la Division des ressources humaines, que nos employés ont contribué à cette innovation et nous en sommes très fiers. Félicitations aux employés de l’arrondissement », a souligné Anie Samson, mairesse d’arrondissement.

Pour accéder à la vidéo expliquant le projet des employés de l’arrondissementhttp://bit.ly/1aujoqZ. (Source : arrondissement Villeray – Saint-Michel – Parc-Extension)

 

Rubriques : Actualités, Société Mots-clés : 
© 2002 - 2017 Atlas Media. Tous droits réservés.
Propulsé par Noordev Technologies inc
INSCRIVEZ-VOUS À L’INFOLETTRE!
En vous abonnant, vous saurez tout sur vos émissions favorites, sur le contenu spécial offert sur notre site web, en plus d’être informé de nos concours et événements spéciaux.
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHA6Ly93d3cueW91dHViZS5jb20vZW1iZWQvaU5sMTl5VHptMGciIGZyYW1lYm9yZGVyPSIwIiBhbGxvd2Z1bGxzY3JlZW4+PC9pZnJhbWU+
* Nous ne partageons jamais vos informations avec des tiers.