Commentaires fermés sur Inhumation à Rabat de feu Allal Ben Kassou, ex-international et gardien de but

Inhumation à Rabat de feu Allal Ben Kassou, ex-international et gardien de but

Allal Ben Kassou

Allal Ben Kassou

Les funérailles de l’ancien gardien de but de l’AS FAR section football, l’ex-international Allal Ben Kassou, décédé mardi à Rabat à l’âge de 72 ans, se sont déroulées mardi après-midi au cimetière Chouhada de Rabat.

La mise en terre de la dépouille a eu lieu après les prières d’Al Asr et du mort, dans un climat de recueillement et de piété, en présence outre les membres de la famille du défunt, de nombreuses personnalités civiles et militaires relevant du monde du sport, notamment l’entraineur de l’AS FAR, Rachid Taoussi et l’ancien joueur du club militaire, Hamadi Hmidouch, ainsi que d’amis du défunt, des fans et des admirateurs.

 Par la suite, des versets du Saint Coran ont été lus pour le repos de l’âme du défunt et des prières ont été élevées pour implorer le Très-Haut de l’accueillir dans Son vaste Paradis, parmi les Prophètes, les saints, les martyrs et les vertueux, et de lui accorder mansuétude et bénédiction. Des prières ont également été dites pour accorder santé et longue vie à SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, de L’entourer de Sa bienveillance et de combler
le Souverain en les Personnes de SAR le Prince Héritier Moulay Al Hassan et de tous les membres de l’illustre famille royale. 

 Né en 1941 à Rabat, le défunt a entamé sa carrière avec des clubs de quartiers avant de rejoindre les FAR en 1959. Sélectionné en équipe nationale entre 1964 et 1974, Ben Kassou a participé avec les Lions de l’Atlas à des compétitions internationales dont les Jeux Olympiques de 1964 à Tokyo, le Mondial 1970 au Mexique et la Coupe d’Afrique des Nations en 1972 au Cameroun.

 Avec les FAR, Allal a marqué l’âge d’or de cette équipe en remportant sept titres du championnat national et deux coupes du Trône outre des participations à des éditions de la Coupe Mohammed V lors desquelles il a eu l’occasion de se frotter aux meilleurs attaquants des plus grands clubs européens et latino-américains.

Sa dernière apparition dans le but des Lions de l’Atlas était en 1974 lors d’une rencontre face à l’Algérie, mettant ainsi un terme à sa carrière légendaire avec plus de 500 matchs et 116 sélections. 

 Après sa retraite, le défunt a rejoint le staff technique des FAR comme entraîneur des gardiens avant de se lancer dans le métier d’entraîneur avec l’Ittihad Zemmouri de Khemisset (IZK) et le Moghreb Athletic de Tetouan (MAT), pour revenir en 1995 à son poste à l’équipe des FAR.

MAP.

 

 

Rubriques : Actualités, Sports Mots-clés : 
© 2002 - 2017 Atlas Media. Tous droits réservés.
Propulsé par Noordev Technologies inc
INSCRIVEZ-VOUS À L’INFOLETTRE!
En vous abonnant, vous saurez tout sur vos émissions favorites, sur le contenu spécial offert sur notre site web, en plus d’être informé de nos concours et événements spéciaux.
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHA6Ly93d3cueW91dHViZS5jb20vZW1iZWQvaU5sMTl5VHptMGciIGZyYW1lYm9yZGVyPSIwIiBhbGxvd2Z1bGxzY3JlZW4+PC9pZnJhbWU+
* Nous ne partageons jamais vos informations avec des tiers.