Commentaires fermés sur Espace féminin arabe dénonce les propos de Denise Filiatrault et de Janette Bertrand

Espace féminin arabe dénonce les propos de Denise Filiatrault et de Janette Bertrand

Espace féminin arabe dénonce les propos de Denise Filiatrault et de Janette BertrandEspace Féminin Arabe dénonce fermement les propos tenus par Denise Filiatrault au micro de Paul Arcand hier matin à l’émission “Puisqu’il faut se lever” et ceux de Janette Bertrand à l’émission 24 heures en 60 minutes.

” Traiter les femmes musulmanes qui ont fait le choix du voile de “folles” et alimenter la peur et la méfiance des femmes musulmanes œuvrant dans le système de santé en remettant en cause leur éthique de travail est contre-productif dans le débat actuel que vit la société québécoise. La sortie publique des “Janette” n’a fait qu’alimenter une xénophobie rampante avec des discours de peurs. Nous dénonçons vivement ces attaques gratuites et insultantes et nous demandons des excuses ! ” a affirmé la Directrice générale et fondatrice d’Espace Féminin Arabe, madame Khadija Darid

Les propos indignes tenus par ces deux grandes dames ayant marquées par leur talent et leur persévérance le paysage culturel québécois sont insultants et réducteurs envers les femmes musulmanes. Des personnalités aussi respectées qu’elles devraient user de leur notoriété afin de détruire les préjugés et lutter contre les obstacles qui se dressent devant les femmes, particulièrement celles provenant des minorités religieuses et ethniques.

Espace Féminin Arabe estime que chacun devrait avoir le droit d’exprimer son opinion et de prendre position dans le débat qui anime le Québec. Cependant, il est du devoir de tout un chacun, peu importe sa position, de dénoncer les propos haineux, blessants et insultants et de s’en dissocier.

” Nous demandons donc au ministre Drainville et à son gouvernement de se dissocier publiquement et complètement des propos insultants tenus par mesdames Filiatrault et Bertrand. Garder le silence signifie que le gouvernement cautionne de tels propos ce qui serait très grave” a rajouté madame Darid.

À propos de l’organisme 

Espace féminin arabe œuvre auprès des nouvelles arrivantes d’origine arabe pour les soutenir dans leur processus d’intégration. En 2014 nous soulignerons notre 10ème anniversaire.
Chaque année également nous soulignons la contribution de femme d’origine arabe, toutes confessions confondues (musulmanes, chrétiennes, juives, athées, etc.) au développement économique, sociale et culturel du Québec lors de notre Gala annuel qui se tient en mars.

Source : Khadija Darid

 

Rubriques : Actualités, Société Mots-clés : , ,
© 2002 - 2017 Atlas Media. Tous droits réservés.
Propulsé par Noordev Technologies inc