Commentaires fermés sur Anie Samson Candidate à la mairie de Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension. «Remettre Montréal sur la route de la prospérité»

Anie Samson Candidate à la mairie de Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension. «Remettre Montréal sur la route de la prospérité»

Anie Samson, candidate pour un troisième mandat au poste de maire de l'arrondissement. Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension

Anie Samson, candidate pour un troisième mandat au poste de maire de l’arrondissement. Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension

Élue maire de l’arrondissement Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension depuis 2005, à la Ville de Montréal depuis 1994, Anie Samson était conseillère du district Villeray.

Membre de l’exécutif de la Ville en 2007, Anie Samson est détentrice d’une maîtrise en communication et d’un baccalauréat en science politique. Au cours de mandats qu’elle a réalisés, Anie Samson a occupé plusieurs fonctions : conseillère associée au bureau du maire, responsable de l’implantation du programme Éco-quartier et de la mobilisation des citoyens; présidente fondatrice du comité consultatif d’urbanisme dans l’arrondissement; membre fondatrice de la Fondation du maire de Montréal pour la jeunesse; et leader de l’Opposition officielle. Elle figure dans ce dossier consacré aux candidatures maghrébines du fait qu’elle est l’initiatrice et l’animatrice principale du Projet Petit Maghreb, un projet visant à l’intégration pleine et entière, non seulement dans l’arrondissement, mais à la dimension de la grande Métropole montréalaise. Dans cet arrondissement, le second plus populeux et celui qui présente la plus forte concentration de canado-maghrébin au Québec, sa popularité n’est plus à démontrer. Dans l’entretien qui suit, rendu bref par la force des choses, Anie Samson menant à la fois sa campagne et celle de son équipe, elle nous présente ses ambitions pour l’arrondissement où elle brigue un troisième mandat consécutif. Entretien.

Atlas.Mtl : Vous êtes candidate au renouvellement de votre mandat à la tête de la mairie de Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension. Qu’est-ce qui vous motive dans cette démarche, sachant le peu d’estime que les électeurs semblent accorder à leurs édiles?

Anie Samson : Faire de la politique pour moi est une passion. De plus, j’aime la proximité que l’on a au niveau municipal. C’est sûr que nous subissons les conséquences de la Commission Charbonneau, mais si je me suis jointe à l’Équipe Denis Coderre pour Montréal c’est parce que nous voulons changer les choses.  Notre formation politique n’a qu’une ambition : celle de remettre Montréal sur la route de la prospérité.

Quel programme proposez-vous aux électeurs?

Notre programme local touche quatre axes bien précis qui sont :

1- Les Infrastructures

– Pour poursuivre suivre la mise aux normes de nos parcs ainsi que l’ajout de jeux d’eaux.

– Pour augmenter nos investissements dans la réfection de nos rues et de nos trottoirs par nos cols bleus.

2- L’Habitation

– Pour soutenir les projets de logements abordables en favorisant les unités de 3 chambres et plus pour nos

familles.

– Pour intensifier nos actions en matière de propreté et de salubrité.

3 – L’Environnement :

– Trois « Quartiers verts » pour un arrondissement vert afin de lutter contre les îlots de chaleurs, en suscitant la              participation citoyenne dans la mise en place de ruelle verte tout en favorisant la plantation d’arbre.

– Augmenter les pistes et liens cyclables notamment en favorisant les déplacements par des liens Est-Ouest.

4 – La Sécurité :

– Notamment la mise en place des mesures d’apaisement de la circulation aux abords des parcs et des rues                       dangereuses par:

– La mise en place d’afficheur de vitesse et l’ajout de plusieurs signalisations;

– La mise en place de dos d’âne et autres mesures.

Les priorités du troisième mandat

  • Augmenter l’investissement dans la réfection de nos infrastructures et des aires de jeux de nos parcs
  • Soutenir les projets de logements abordables et intensifier nos actions sur la propreté et la salubrité
  • Prolonger le réseau de pistes cyclables en favorisant les liens est-ouest
  • Favoriser l’apaisement de la circulation aux abords des parcs et des intersections dangereuses
  • Faire de Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension un arrondissement Vert dans les 3 districts

Atlas.Mtl

 

Rubriques : Actualités, Entretiens, Société Mots-clés : , ,
© 2002 - 2017 Atlas Media. Tous droits réservés.
Propulsé par Noordev Technologies inc
INSCRIVEZ-VOUS À L’INFOLETTRE!
En vous abonnant, vous saurez tout sur vos émissions favorites, sur le contenu spécial offert sur notre site web, en plus d’être informé de nos concours et événements spéciaux.
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHA6Ly93d3cueW91dHViZS5jb20vZW1iZWQvaU5sMTl5VHptMGciIGZyYW1lYm9yZGVyPSIwIiBhbGxvd2Z1bGxzY3JlZW4+PC9pZnJhbWU+
* Nous ne partageons jamais vos informations avec des tiers.