Commentaires fermés sur Sorties : Une soirée au Ryiad

Sorties : Une soirée au Ryiad

http://www.leriyadmontreal.com/

Rachid Mallis, nouveau propriétaire du restaurant le Riyad

En compagnie de ma conjointe, nous sommes allés au Maroc… le temps d’une soirée et sans quitter Montréal!

Certes, nous aurions préféré prendre l’avion et aller dans ce magnifique pays, mais le temps venant souvent à manquer durant l’été, nous avons cherché au plus près et avons ainsi  opté pour une virée au restaurant Le Ryiad (8621 Bd St-laurent, Montréal).

Bien que cet espace soit établi depuis de nombreuses années, il change et s’adapte; ce qui a encore été le cas il y a un mois, avec l’arrivée d’un nouveau propriétaire qui a mis en place une nouvelle gestion et de nouveaux concepts.

Voyage dans le temps

Pour profiter pleinement de la relation de notre «voyage, il faut savoir qu’au Maroc, on appelle “Riyads” ces vieilles maisons des médinas du Maroc où les vastes pièces s’organisent autour d’un patio central où fontaines d’eau douce se conjuguent aux chants des oiseaux et aux roses et fruitiers qui fleurissent à l’année longue dans un éternel renouveau.

La nouvelle gestion

Rachid Mallis, le nouveau propriétaire, est une figure du monde de la restauration montréalais.

Natif de Casablanca au Maroc, il a fait ses études en service de table et restauration à l’école Riverside Park Academy, à l’époque sous la direction du directeur, Patrick Clark.

Il a roulé sa bosse dans plusieurs restaurants,  a été propriétaire de son établissement; c’est à lui que l’on doit le concept des sandwiches santé dans la chaîne Secund Cup et avant de reprendre les rênes du Ryiad, il a œuvré de 1998 à 2012 au Ritz Carlton comme sommelier-garçon de table.

Il est aujourd’hui face à un nouveau défi, avec ce restaurant d’une capacité de 300 places assises et d’une piste de danse.

Les yeux et le palais

Le restaurant Ryiad de Montréal était surtout connu pour la qualité des chanteurs que pour les danseuses «baladi» qui en faisait un haut lieu artistique.

Sous la férule de Rachid Mallis, nous avons apprécié cet acquis, mais nous avons, en plus, été ravis par la qualité de la nourriture servie : assiettes succulentes et  service était impeccable et empathique étaient au menu. Petit bémol : la  carte des vins, passée date; «mais elle va être refaite incessamment!» promet le maitre des lieux.

Revenons à notre propos

Cette soirée-là, nous avons pu apprécier les talents d’une danseuse vedette Égyptienne, Kisses from Kairo, en visite au Québec dans le cadre de sa tournée mondiale.

Et, cerise sur le gâteau, nous nous sommes initiés à  la Shisha (Narguilé), autre vedette du Ryiad.

Entre le dessert et le thé à la menthe, Rachid nous a invités à revenir au Ryiad dans les prochaines semaines, lorsque le nouveau menu et la nouvelle carte des vins seront sur les tables.

L’invitation a, évidemment été acceptée avec enthousiasme et le rendez-vous pris!

Samy Rabbat  M.A.

 Atlas.Mtl

 

Rubriques : Actualités, Reportages Mots-clés : ,
© 2002 - 2017 Atlas Media. Tous droits réservés.
Propulsé par Noordev Technologies inc
INSCRIVEZ-VOUS À L’INFOLETTRE!
En vous abonnant, vous saurez tout sur vos émissions favorites, sur le contenu spécial offert sur notre site web, en plus d’être informé de nos concours et événements spéciaux.
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHA6Ly93d3cueW91dHViZS5jb20vZW1iZWQvaU5sMTl5VHptMGciIGZyYW1lYm9yZGVyPSIwIiBhbGxvd2Z1bGxzY3JlZW4+PC9pZnJhbWU+
* Nous ne partageons jamais vos informations avec des tiers.