Commentaires fermés sur Jeux de la Francophonie (7ème édition) : Coup d’envoi ce samedi avec la participation d’une importante délégation marocaine

Jeux de la Francophonie (7ème édition) : Coup d’envoi ce samedi avec la participation d’une importante délégation marocaine

   Jeux de la Francophonie (7ème édition) : Coup d’envoi ce samedi avec la participation d’une importante délégation marocaineLa 7ème édition des jeux de la Francophonie de Nice (7-15 septembre) placée sous le signe de « solidarité, diversité et excellence », débutera ce samedi avec la participation de 55 pays sur les 77 membres de la Francophonie, dont le Maroc.

Le Royaume sera représenté lors de ce grand rendez-vous sportif, culturel et de création par l’équipe marocaine des juniors (-20 ans) de football, outre une constellation de 25 athlètes, dont 13 dames.

Côté football, les Lionceaux de l’Atlas sous les commandes de Hassan Benabicha font montre d’une motivation sans égal dans la perspective de rééditer l’exploit de 2001 au Canada où ils ont décroché la médaille d’or.

Le technicien marocain avait confié peu avant de débarquer à Nice, que l’équipe nationale s’est bien préparée à cette compétition en effectuant plusieurs stages de concentration ponctués par des matchs amicaux face à des clubs du championnat national, ce qui a permis de trouver une certaine homogénéité entre les joueurs et de parfaire les automatismes pour mettre en place un schéma tactique adéquat.

Vingt-cinq artistes marocains interprétant différentes disciplines artistiques, se produiront devant le public français à l’occasion de ces Jeux, entre autres, le Groupe Mazagan (Chanson), le groupe Lhiba King Zoo (Hip Hop), Stylers Crew (Jonglerie), Redouane Chellaf (Peinture), Saouli Abdeljalil (Sculpture) et Abderrahman Doukkane (Photographie).

Organisés tous les quatre ans, dans l’année post-olympique, les Jeux de la Francophonie invitent, sous la bannière de l’amitié, la jeunesse de l’espace francophone à se rencontrer au travers d’épreuves sportives et de concours culturels.

La première édition des Jeux de la Francophonie a vu le jour le 8 juillet 1989 à Casablanca.

lopinion.ma

 

Rubriques : Actualités, Sports
© 2002 - 2017 Atlas Media. Tous droits réservés.
Propulsé par Noordev Technologies inc
INSCRIVEZ-VOUS À L’INFOLETTRE!
En vous abonnant, vous saurez tout sur vos émissions favorites, sur le contenu spécial offert sur notre site web, en plus d’être informé de nos concours et événements spéciaux.
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHA6Ly93d3cueW91dHViZS5jb20vZW1iZWQvaU5sMTl5VHptMGciIGZyYW1lYm9yZGVyPSIwIiBhbGxvd2Z1bGxzY3JlZW4+PC9pZnJhbWU+
* Nous ne partageons jamais vos informations avec des tiers.