Commentaires fermés sur Centre Bell. Un petit frère au Maroc

Centre Bell. Un petit frère au Maroc

Centre Bell. Un petit frère au MarocUn accord de principe vient d’être conclu entre David Smith Architecte, le Centre Bell et le Groupe MABI  pour l’implantation d’un Amphithéâtre au Maroc. Cet accord a été annoncé lors d’une visite du Centre Bell de Montréal le 17 septembre 2013.

Cette visite exclusive réunissait des diplomates Marocains et des représentants des différents partenaires au projet.

On aura remarqué notamment la présence de Mme Nouzha Chekrouni, Ambassadeur du Royaume du Maroc à Ottawa accompagnée de son conseiller économique M. Amine Bahnini; et Mme. Wassane Zailachi, Consule Général et Directrice du Centre Culturel du Royaume du Maroc à Montréal.

Étaient également présents M. Hakam Hmiddouch, Président et CEO de MABI Groupe, et son équipe;  M. David Smith de DS Architecte; M. Alain Gauthier, Vice-président et Directeur Général du Canadien de Montréal; M. Edmondo Brandone président deWDH – représentant des fonds d’investissement incluant la Caisse de Dépôt; M. Louis Lacroix président de Teamsters Canada Pension Fund; M. Sylvain Forté Directeur développement – North American Group, M Belgacem Rahmani professeur HEC Montréal et d’autres invités de marque.

Le projet

Cette visite vise à donner de la visibilité au travail de collaboration entre le Maroc et le Canada dans le cadre du programme de libre-échange. L’objectif est de reproduire Le Centre Bell, chef-d’œuvre et fierté Montréalaise, au Maroc par le Groupe MABI. Au delà de la bâtisse, il s’agit d’exporter l’expertise et le savoir-faire montréalais au Maroc et d’en assurer la pérennité.

Trois villes marocaines seraient en lice pour accueillir ce projet qui implique un investissement largement supérieur à 200 millions de dollars et créeraient à terme plus de cent emplois permanents.

Atlas.Mtl 214

 

Rubriques : Actualités, Économie Mots-clés : , , ,
© 2002 - 2017 Atlas Media. Tous droits réservés.
Propulsé par Noordev Technologies inc