Commentaires fermés sur Bombardier Aéronautique célèbre le début des travaux de construction de sa nouvelle usine au Maroc

Bombardier Aéronautique célèbre le début des travaux de construction de sa nouvelle usine au Maroc

Bombardier-Aéronautique-célèbre-le-début-des-travaux-de-construction-de-sa-nouvelle-usine-au-MarocBombardier Aéronautique a célébré ce 30 septembre 2013 l’ouverture de la zone franche de Midparc Casablanca, à Nouaceur, par une cérémonie symbolique tenue au site des nouvelles installations de fabrication en présence du roi Mohammed VI du Maroc, de l’ambassadrice du Canada au Maroc Sandra McCardell, des représentants du gouvernement marocain, des représentants de l’industrie aéronautique marocaine et des membres de l’équipe de direction de Bombardier Aéronautique.

“Bombardier est honorée de célébrer ce jalon en présence de Sa Majesté le Roi Mohammed VI du Maroc, alors que nous venons de franchir une autre étape vers l’établissement de nos installations permanentes ici à Nouaceur” a déclaré Hugo Brouillard, directeur général, Bombardier Aéronautique, Maroc. “Pour la célébration de l’ouverture officielle de la zone franche de Midparc, nous sommes heureux d’être entourés de nos partenaires et de nos collègues de l’industrie, qui sont en train d’établir une solide présence dans le domaine aéronautique au Maroc, et nous sommes déterminés à contribuer à la mise en place de ce qui promet d’être une grappe aéronautique florissante à Casablanca.”

En janvier 2013, Bombardier a commencé à exploiter des installations provisoires situées à l’aéroport international Mohammed-V à Nouaceur, dans la région métropolitaine de Casablanca, où Bombardier produit actuellement des structures simples, dont des commandes de vol pour les appareils de la série CRJ, et où travailleront plus de 100 employés d’ici la fin de décembre 2013.

La construction des installations permanentes de 13 935 mètres carrés (150 000 pieds carrés) de Bombardier a commencé au début de septembre 2013 et devrait être terminée vers le milieu de l’année 2014. Bombardier Aéronautique envisage d’investir environ 200 millions $ US en matériel, en immeubles et en coûts de démarrage. D’ici la fin de 2020, 850 employés qualifiés devraient travailler aux installations au Maroc.

“Cette célébration est une reconnaissance de l’important investissement de Bombardier dans l’industrie aéronautique du Maroc,” a déclaré Souad Elmallem, chef représentante, Afrique, Bombardier Aéronautique. “Depuis que nous avons pris la décision d’établir notre usine au Maroc en novembre 2011, nous avons été encouragés par l’expansion de la grappe aéronautique et l’engagement démontré par toutes les parties prenantes de la région. Nous sommes certains que Bombardier et toute l’industrie aéronautique connaîtront un brillant avenir au Maroc.”

A propos de Bombardier

Bombardier est le seul constructeur au monde à fabriquer à la fois des avions et des trains. Regardant vers l’avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d’un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l’une des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour l’exercice clos le 31 décembre 2012, nos revenus ont été de 16,8 milliards $ US.

 

Rubriques : Actualités, Économie Mots-clés : , , ,
© 2002 - 2017 Atlas Media. Tous droits réservés.
Propulsé par Noordev Technologies inc