Commentaires fermés sur Non à une charte liberticide, discriminatoire et exclusive

Non à une charte liberticide, discriminatoire et exclusive

Non à une charte liberticide, discriminatoire et exclusiveLe Congrès Maghrébin au Québec dénonce vivement la Charte de la laïcité telle que présentée par le ministre Bernard Drainville hier. Le CMQ considère que cette charte ne respecte en rien les valeurs québécoises de tolérance, d’inclusion et d’ouverture. Il s’agit d’une charte liberticide qui va contre toutes les règles du vivre-ensemble québécois.

«Le gouvernement péquiste rallume le débat des accommodements raisonnables pour des raisons bassement électoralistes et ce, sur le dos des femmes et hommes qui pratiquent leur foi et qui ne cherchent qu’à s’intégrer aux valeurs de notre société» a déclaré le président et cofondateur du Congrès Maghrébin au Québec, monsieur Monsef Derraji.

Le gouvernement péquiste vise des femmes et des hommes qui participent ou qui veulent participer au développement économique du Québec et qui veulent prendre part à l’essor de notre province. Les personnes qui seront le plus touchées par cette charte discriminatoire et exclusive sont celles qui œuvrent déjà dans la fonction publique, des travailleurs qualifiés, francophones et intégrés dans notre société. « Le message que nous envoie le gouvernement, c’est que le Québec ne veut rien savoir d’une personne hautement qualifiée, intégrée et francophone pour la seule raison qu’elle arbore un signe religieux qui ne nuit ni à la qualité de son travail, ni au respect des valeurs de notre société » rajoute M. Derraji.

Le CMQ appelle donc tous les Québécois, de toutes les origines et de toutes les confessions, de se lever contre ce projet discriminatoire qui divise les Québécois en participant à la manifestation pacifique qui aura lieu au parc Emilie Gamelin le samedi 14 septembre 2013 à midi.

À propos du Congrès Maghrébin Au Québec

Le CMQ a été fondé en avril 2009 par un groupe de professionnels maghrébins désireux de créer un lieu d’échanges, de débat et de rencontres fructueuses dans leur communauté afin de faciliter leur intégration au Québec. Organisme à but non lucratif basé à Montréal qui promeut l’intégration et l’épanouissement des Maghrébins au sein de la société québécoise, le CMQ contribue au pluralisme culturel dans le respect des valeurs communes. Veuillez consulterwww.congresmaghrebins.ca

SOURCE : Congrès Maghrébin au Québec

Monsef Derraji, président et cofondateur du CMQ.
514 746-9267

 

Rubriques : Actualités, Société Mots-clés : 
© 2002 - 2017 Atlas Media. Tous droits réservés.
Propulsé par Noordev Technologies inc