Commentaires fermés sur Le Congrès Maghrébin au Québec dénonce les propos racistes du chroniqueur Michel Beaudry dans le Journal de Montréal

Le Congrès Maghrébin au Québec dénonce les propos racistes du chroniqueur Michel Beaudry dans le Journal de Montréal

Le Congrès Maghrébin au Québec dénonce les propos racistes du chroniqueur Michel Beaudry dans le Journal de Montréal

Monsef Derraji, président du CMQ

MONTRÉAL, le 23 août 2013 /CNW Telbec/ – Le Journal de Montréal a publié, le 21 août 2013, une chronique sous la plume de Michel Beaudry intitulée « Y a toujours un boutte » dans laquelle l’auteur affirme : « Oui, les plus gossants sont les musulmans parce qu’on voit ce qu’ils font ailleurs et on ne veut pas de ça ici. Trop d’intégristes, ils carburent à la haine et maltraitent leurs semblables. »

Cette attaque envers la communauté musulmane au Québec ne peut être tolérée dans une société libre et démocratique. Ces propos haineux sont blessants et discriminatoires et vont à l’encontre des valeurs québécoises de respect et de tolérance.

«  Il est scandaleux de voir le Journal de Montréal cautionner ces propos racistes. La publication de ce genre de commentaires n’a pas sa place dans notre société et il est du devoir de tout un chacun de dénoncer ces propos haineux » a affirmé Monsef Derraji, le président et cofondateur du Congrès Maghrébin au Québec.

Le CMQ demande au Journal de Montréal et à Michel Beaudry de retirer ces propos et de présenter leurs excuses aux membres de la communauté musulmane dans les plus brefs délais.

Le CMQ lance également un appel aux leaders communautaires et religieux, aux femmes et hommes politiques, tous partis confondus et aux Québécois(es) pour dénoncer fermement et clairement ce genre de dérapage, « que nous jugeons contre-productif et allant à l’encontre de la cohésion sociale et du bon vivre collectif auquel nous aspirons toutes et tous », conclut M. Derraji.

À propos du Congrès Maghrébin Au Québec

Le CMQ a été fondé en avril 2009 par un groupe de professionnels québécois d’origine maghrébine, désireux de créer un lieu d’échange, de débat et de rencontres fructueuses dans leur communauté afin de faciliter leur intégration au Québec. Organisme à but non lucratif basé à Montréal, le CMQ contribue au pluralisme culturel dans le respect des valeurs communes. Veuillez consulter www.congresmaghrebins.ca

SOURCE Congrès Maghrébin au Québec

Renseignement: Monsef Derraji, président et cofondateur du CMQ. 514 746-9267

 

Rubriques : Actualités, Société Mots-clés : , , , , ,
© 2002 - 2017 Atlas Media. Tous droits réservés.
Propulsé par Noordev Technologies inc
INSCRIVEZ-VOUS À L’INFOLETTRE!
En vous abonnant, vous saurez tout sur vos émissions favorites, sur le contenu spécial offert sur notre site web, en plus d’être informé de nos concours et événements spéciaux.
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHA6Ly93d3cueW91dHViZS5jb20vZW1iZWQvaU5sMTl5VHptMGciIGZyYW1lYm9yZGVyPSIwIiBhbGxvd2Z1bGxzY3JlZW4+PC9pZnJhbWU+
* Nous ne partageons jamais vos informations avec des tiers.