Commentaires fermés sur Vote MRE au Maroc. Boussouf tient Benkirane pour responsable du blocage.

Vote MRE au Maroc. Boussouf tient Benkirane pour responsable du blocage.

Vote MRE au Maroc. Boussouf tient Benkirane pour responsable du blocage

Abdellah Boussouf

Le torchon brûle encore et toujours entre le PJD et le CCME. Sur le plateau de l’émission « Mowatin Al Yaoum » (Citoyen d’aujourd’hui), que diffuse Medi1TV, le n°2 de ce Conseil n’a pas fait dans la dentelle.

C’est un réquisitoire enflammé qu’il a dressé contre l’équipe Benkirane. Florilège. « Je ne sais pas ce qu’attend le gouvernement pour opérationnaliser le discours du 20 août 2012 de SM le Roi Mohammed VI, lequel a mis la barre très haut ».

Abdellah Boussouf se réfère au passage suivant dans lequel SM le Roi dit aux MRE : « vous n’avez, de votre côté, ménagé aucun effort pour préserver vos attaches, et vous n’avez de cesse de mettre le Maroc au cœur de vos préoccupations quotidiennes, défendant ses causes nationales, contribuant à son développement et veillant au renforcement de ses relations avec vos pays de résidence (…) nous veillerons à donner pleine effectivité aux dispositions de la Constitution qui vous assurent une participation aussi étendue que possible à la construction du Maroc de demain, et une présence active dans les instances dirigeantes d’institutions nouvelles ».

« Des MRE ont été nommés ambassadeurs, directeurs de sociétés publiques et même ministres dans d’autres pays en Europe, en Amérique et nous n’avons pas encore bougé pour faire la pareille », s’est interrogé le secrétaire général du CCME. Et d’enchainer avec cette autre interrogation : « Qu’est-ce qu’attend le cabinet Benkirane pour nommer des ambassadeurs et consuls issus de la communauté marocaine installée à l’étranger.

Et pourtant, les partis qui constituent l’actuelle majorité avaient inscrit cette promesse dans leurs programmes électoraux ? »

Le ton virulent d’Abdellah Boussouf lors de l’émission de Medi1TV est un autre indicateur des relations très tendues entre cette institution et la primature, pourtant autorité de tutelle.

Source: le2minutes.com

 

Rubriques : Actualités, Immigration Mots-clés : , ,
© 2002 - 2017 Atlas Media. Tous droits réservés.
Propulsé par Noordev Technologies inc
INSCRIVEZ-VOUS À L’INFOLETTRE!
En vous abonnant, vous saurez tout sur vos émissions favorites, sur le contenu spécial offert sur notre site web, en plus d’être informé de nos concours et événements spéciaux.
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHA6Ly93d3cueW91dHViZS5jb20vZW1iZWQvaU5sMTl5VHptMGciIGZyYW1lYm9yZGVyPSIwIiBhbGxvd2Z1bGxzY3JlZW4+PC9pZnJhbWU+
* Nous ne partageons jamais vos informations avec des tiers.