Commentaires fermés sur Le concept IRIS Immigration

Le concept IRIS Immigration

Le concept IRIS ImmigrationLe 29 mai 2013, a eu lieu au Centre Culturel du Royaume du Maroc Dar Al Maghrib, le lancement officiel de l’entreprise IRIS Immigration qui offre des services de relocalisation et d’aide à l’installation à Montréal.

Le cocktail, de type 5 à 7, a réuni une soixantaine de personnes clés dans le domaine de l’immigration incluant des avocats et conseillers à l’immigration, la Chambre de Commerce de Montréal, la Maisonnée, le Cercle des Entrepreneurs et Réseauteurs Français, Objectif Québec et la Conférence Régionale de Élus de Montréal.

Les invités étaient ravis du professionnalisme et de l’accueil de l’équipe d’IRIS Immigration, une entreprise visant l’accueil et l’intégration des immigrants.

IRIS Immigration : Le concept

Située à Montréal, sur la rue Sherbrooke, IRIS Immigration a pour mission  d’accompagner – grâce à un service humain et chaleureux – les futurs immigrants, étudiants, gens d’affaires et expatriés dans toutes leurs étapes d’installation à Montréal afin de minimiser le stress de la relocalisation et faciliter leur adaptation rapide à la société québécoise.

IRIS Immigration offre des services clé en main professionnels et personnalisés, durant toutes les étapes du déménagement de l’immigrant et sa famille :

* Avant l’arrivée à Montréal : communication sur Skype, conseils sur les démarches à effectuer avant l’arrivée, location d’un appartement meublé temporaire

* À l’arrivée à Montréal : accueil à l’aéroport par un membre de l’équipe d’IRIS Immigration et transport de toute la famille vers leur logement temporaire

* Après l’arrivée à Montréal : soutien dans toutes les démarches d’installation des premières semaines et notamment

–  Visites de repérage du quartier et de la ville

– Accompagnement aux démarches administratives

– Inscriptions scolaires et garderies

– Ouverture de compte bancaire canadien

– Recherche de logement permanent

– Recherche d’emploi

* Intégration à la société québécoise à travers:

– Ateliers de groupe pour nouveaux arrivants afin de briser l’isolement

– Sorties et réseautage pour nouveaux arrivants

– Ateliers pour entreprises et organismes sur les relations interculturelles en milieu de travail et la gestion de la diversité

 Une femme et des idées

Mme Sawsan Mbirkou est née et a grandi à Casablanca au Maroc. Elle a immigré à Montréal avec ses parents et son frère en 1998 alors qu’elle était âgée de 17 ans. Venant d’une famille francophone, Mme Mbirkou s’est lancé le défi de poursuivre ses études supérieures en anglais à l’Université McGill. Elle termina parmi les premiers de sa cohorte avec en poche un baccalauréat en psychologie, une mineure en langue anglaise et traduction et une bourse de mérite du gouvernement fédéral pour poursuivre ses études supérieures.

Pour ses études de deuxième cycle, Mme Mbirkou fut amenée à vivre une deuxième immigration puisqu’elle alla vivre à London, en Ontario où elle était la seule étudiante marocaine. L’expérience de l’immigration la rendit sensible à ce sujet et elle publia, avec d’autres chercheurs, des articles scientifiques sur le thème de l’interculturalité et de l’intégration des immigrants canadiens1. Lors de son retour à Montréal en 2008, elle avait obtenu non seulement une maîtrise en psychologie mais également une parfaite maîtrise de la langue anglaise, la rendant, avec le français et l’arabe, totalement trilingue, un atout majeur lorsqu’on travaille dans le domaine de l’immigration.

À la fin de ses études supérieures, Mme Mbirkou a travaillé en tant qu’enseignante de psychologie au cégep André Grasset à Montréal et au Collège Montmorency à Laval. En 2009, la fibre de l’immigration la rappela et elle intégra la Commission Scolaire de Montréal en tant que formatrice en relations interculturelles. Ses participants sont aussi bien des nouveaux arrivants en quête d’information sur la société québécoise que des québécois désirant être outillés en communication interculturelle. Durant les cinq dernières années, elle a contribué à l’intégration culturelle de plus de 350 immigrants, auprès de plus de 12 organismes, écoles et entreprises à Montréal.

Informations : info@irisimmigration.com ou www.irisimmigration.com

Source: Atlas.Mtl

 

Rubriques : Actualités, Immigration Mots-clés : , , ,
© 2002 - 2017 Atlas Media. Tous droits réservés.
Propulsé par Noordev Technologies inc
INSCRIVEZ-VOUS À L’INFOLETTRE!
En vous abonnant, vous saurez tout sur vos émissions favorites, sur le contenu spécial offert sur notre site web, en plus d’être informé de nos concours et événements spéciaux.
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHA6Ly93d3cueW91dHViZS5jb20vZW1iZWQvaU5sMTl5VHptMGciIGZyYW1lYm9yZGVyPSIwIiBhbGxvd2Z1bGxzY3JlZW4+PC9pZnJhbWU+
* Nous ne partageons jamais vos informations avec des tiers.