Commentaires fermés sur Israël ouvre des salles de prières musulmanes dans six de ses plus grands hôpitaux

Israël ouvre des salles de prières musulmanes dans six de ses plus grands hôpitaux

Israël ouvre des salles de prières musulmanes dans six de ses plus grands hôpitauxLe ministère de la Santé a informé, mercredi, la Haute Cour de Justice, que six des plus grands hôpitaux d’Israël ouvriront des salles de prières musulmanes dans les 18 prochains mois, en réponse à une pétition.

Le directeur général du ministère de la santé, Roni Gamzu, a assuré la Cour  que dans les 18 prochains mois à venir, les hôpitaux d’Ichilov (Tel Aviv), Kfar Saba (Tel Hashomer), Beilinson (Petah Tikva), Hadassah-Ein Karem (Jérusalem), Rambam (Haïfa) et Soroka (Beer Sheva) possèderont tous des salles de prières musulmanes.

La musallah, ou la salle de prière, se distingue de la mosquée étant une structure séparée.

L’Etat a ajouté qu’il examinerait la possibilité d’ajouter des secteurs de prière pour les Musulmans également dans les petits hôpitaux.

Gamzu a souligné qu’en 2011, il avait indiqué au conseiller juridique du ministère de la santé, en réponse aux nombreuses demandes, qu’en principe, il soutenait la création de zones de prière pour les Musulmans dans tous les hôpitaux publiques afin de permettre à tous les fidèles, de toutes les religions, de pratiquer librement leur culte dans les hôpitaux.

La pétition a été déposée par Salim Nasser, un Israélien musulman qui avait rendu visite à un parent hospitalisé à l’hôpital Ichilov et s’était plaint qu’il n’existait aucune zone pour la prière des Musulmans.

Selon le procureur, Yehuda Ressler, “le requérant et sa famille sont venus de loin et avaient dû dire leurs prières sur la pelouse de l’hôpital“.

La question des salles de prières musulmanes dans les hôpitaux a été au centre d’un différend à l’été 2011 entre le vice- ministre de la Santé, Yaakov Litzman, et le directeur de l’hôpital de Galilée occidentale à Nahariya, le Dr Massad Barhoum, le premier arabe en Israël à la tête d’un hôpital. Des protestations de certains membres du personnel médical ont éclaté lorsque Barhoum a annoncé qu’il prévoyait de construire une mosquée sur le terrain de l’hôpital.

La première salle de prière musulmane à Soroka a ouvert il y a plus de dix ans, et ces dernières années, plusieurs hôpitaux dans le Nord ont également ouvert des pièces à cet effet, dont le Rambam, et leHa’emek à Afula.

Par Faouzi Ahmed (lemondejuif.info)

 

Rubriques : Actualités, Société Mots-clés : , ,
© 2002 - 2017 Atlas Media. Tous droits réservés.
Propulsé par Noordev Technologies inc
INSCRIVEZ-VOUS À L’INFOLETTRE!
En vous abonnant, vous saurez tout sur vos émissions favorites, sur le contenu spécial offert sur notre site web, en plus d’être informé de nos concours et événements spéciaux.
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHA6Ly93d3cueW91dHViZS5jb20vZW1iZWQvaU5sMTl5VHptMGciIGZyYW1lYm9yZGVyPSIwIiBhbGxvd2Z1bGxzY3JlZW4+PC9pZnJhbWU+
* Nous ne partageons jamais vos informations avec des tiers.