Commentaires fermés sur Deux skieurs maroco-canadiens nominés pour le prix des Ambassadeurs Arabes au Canada dans la catégorie “Jeunesse”

Deux skieurs maroco-canadiens nominés pour le prix des Ambassadeurs Arabes au Canada dans la catégorie “Jeunesse”

Deux skieurs maroco-canadiens nominés pour le prix des Ambassadeurs Arabes au Canada dans la catégorie "Jeunesse"

Adam et Sami Lamhamedi

Les candidatures des deux skieurs maroco-canadiens, les frères Adam et Sami Lamhamedi, figurent parmi les cinq nominés pour le prix des Ambassadeurs Arabes au Canada dans la catégorie “Jeunesse”, dédiée aux jeunes qui ont moins de 25 ans, apprend-on auprès de la famille des deux athlètes.

Les curriculums vitae des deux skieurs canadiens d’origine marocaine ont été soumis par l’Ambassade du Maroc au Canada, selon la même source.

A l’occasion de la première édition du Prix des Ambassadeurs arabes au Canada, qui aura lieu le 17 juin, sept prix seront remis et ce, pour honorer des Canadiens d’origine arabe qui ont apporté une contribution exceptionnelle dans les catégories suivantes: Politique, Business, Culture, Expertise, Jeunesse, Bénévolat et Recherche & Enseignement.

La cérémonie de la remise des prix se déroulera au Musée des civilisations d’Ottawa-Gatineau.

La sélection des nominés issus des différentes communautés d’origine arabe au Canada a été réalisée selon un processus rigoureux et transparent par deux comités d’experts constitués à cet effet, affirme le Conseil des ambassadeurs arabes au Canada, organisateur de l’événement.

Les deux skieurs Adam et Sami, qui honorent le ski alpin marocain grâce à leurs résultats exceptionnels, bénéficient du programme de suivi des sportifs de haut niveau, initié par le ministère de la Jeunesse et des sports et le Comité national olympique marocain.

Adam Lamhamedi, 18 ans, est le seul skieur marocain jusqu’à présent qualifié aux Jeux Olympiques de Sotchi 2014, ville balnéaire russe bordant la mer Noire. Champion olympique et médaillé d’or des Jeux Olympiques d’hiver de la Jeunesse (Innsbruck, Autriche 2012), il a été décoré par SM le Roi Mohammed VI, lors de la fête du Trône, du Ouissam de la récompense nationale (Al-Moukafaâ al-wataniya) de l’ordre d’officier.

Adam a remporté une médaille historique pour son pays d’origine, le Maroc, et a offert au monde arabe et à l’Afrique la première médaille des Jeux d’hiver en ski alpin.

Adam est aussi champion junior du circuit de la Super Série Sports Experts 2012 en ski alpin en Amérique du nord, athlète de l’année 2012 du programme sports-études qui regroupe les sportifs de haut niveau inscrits dans plus de 20 programmes sports-études, athlète de l’année 2012 de la région du Québec. Il a également reçu le Méritas du meilleur skieur du programme ski alpin de l’école secondaire Cardinal-Roy et sacré athlète de l’année 2012.

Son jeune frère Sami (15 ans) a accumulé des performances exceptionnelles en 2011-2013, en remportant les championnats de la région de Québec, de la province de Québec et de la Can-Am Est. La Can-Am (Canadien-Américain) est un évènement international dont l’objectif est de mesurer le niveau des skieurs élites de la catégorie U16 (âgés de 15 à 16 ans), de l’Est du Canada et des Etats-Unis d’Amérique (Can-Am Est U16).

Adam et Sami sont des skieurs de haut niveau du club de ski de compétition de Stoneham (Québec, Canada), du Ministère de la Jeunesse et des Sports, du Comité national olympique marocain et de la Fédération Royale Marocaine de Ski et Montagne.

Source: MAP (Montréal, 10 juin 2013)

 

Rubriques : Actualités, Sports Mots-clés : ,
© 2002 - 2017 Atlas Media. Tous droits réservés.
Propulsé par Noordev Technologies inc
INSCRIVEZ-VOUS À L’INFOLETTRE!
En vous abonnant, vous saurez tout sur vos émissions favorites, sur le contenu spécial offert sur notre site web, en plus d’être informé de nos concours et événements spéciaux.
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHA6Ly93d3cueW91dHViZS5jb20vZW1iZWQvaU5sMTl5VHptMGciIGZyYW1lYm9yZGVyPSIwIiBhbGxvd2Z1bGxzY3JlZW4+PC9pZnJhbWU+
* Nous ne partageons jamais vos informations avec des tiers.