Commentaires fermés sur Canada. La FIFA dit oui au turban

Canada. La FIFA dit oui au turban

Il y a trois jours, l'Association canadienne de soccer (ACS) a expulsé de ses rangs la Fédération québécoise de soccer (FQS) en raison de l'interdiction du port du turban qu'elle a décidé d'appliquer lors de ses matchs. PHOTO : ARCHIVES LA PRESSE CANADIENNE

Il y a trois jours, l’Association canadienne de soccer (ACS) a expulsé de ses rangs la Fédération québécoise de soccer (FQS) en raison de l’interdiction du port du turban qu’elle a décidé d’appliquer lors de ses matchs.
PHOTO : ARCHIVES LA PRESSE CANADIENNE

La Fédération internationale de football (FIFA) a annoncé ce matin qu’elle autorisait les joueurs de soccer canadiens à porter le turban ou tout autre couvre-chef pour pratiquer leur sport favori.

Certaines conditions doivent toutefois être respectées. La FIFA exige que le turban soit «de la même couleur que le maillot du joueur», qu’il ne soit «pas attaché au maillot» et qu’il ne pose pas «de danger pour les joueurs».

Il y a trois jours, l’Association canadienne de soccer (ACS) a expulsé de ses rangs la Fédération québécoise de soccer (FQS) en raison de l’interdiction du port du turban qu’elle a décidé d’appliquer lors de ses matchs.

L’annonce de la FIFA reconduit un projet-pilote approuvé en octobre 2012. Selon le communiqué de presse, il sera examiné puis soumis à un nouveau vote en octobre prochain.

La lettre de l’organisation internationale annonçant à l’ACS qu’elle reconduisait le projet-pilote a été envoyée hier, toujours selon le communiqué. Ce document «autorise l’ACS à permettre à tous ses joueurs de porter des couvre-chefs selon les conditions décrites, dans toutes les régions et à tous les niveaux».

PHILIPPE TEISCEIRA-LESSARD (La Presse)

 

Rubriques : Actualités, Sports Mots-clés : ,
© 2002 - 2017 Atlas Media. Tous droits réservés.
Propulsé par Noordev Technologies inc
INSCRIVEZ-VOUS À L’INFOLETTRE!
En vous abonnant, vous saurez tout sur vos émissions favorites, sur le contenu spécial offert sur notre site web, en plus d’être informé de nos concours et événements spéciaux.
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHA6Ly93d3cueW91dHViZS5jb20vZW1iZWQvaU5sMTl5VHptMGciIGZyYW1lYm9yZGVyPSIwIiBhbGxvd2Z1bGxzY3JlZW4+PC9pZnJhbWU+
* Nous ne partageons jamais vos informations avec des tiers.