Commentaires fermés sur Une première édition du Gala des Lys de la Diversité sous le signe de la réussite!

Une première édition du Gala des Lys de la Diversité sous le signe de la réussite!

Une première édition du Gala des Lys de la Diversité sous le signe de la réussite!Le Gala des Lys de la Diversité a effectué une entrée spectaculaire dans le paysage médiatique canadien en levant officiellement le voile, le 25 avril dernier, sur sa première cuvée de lauréats en présence de plus de 300 personnes au Théâtre Outremont à Montréal, sous le haut-patronage du ministre de la Culture et des Communications du Québec, M. Maka Kotto.

Visiblement fiers d’avoir convaincu le Jury, les huit (8) gagnants, Rima Elkouri (Lys de la Presse écrite), Charles Plourde (Lys de la Radio), Diana González (Lys de la Télévision), Oussayma Canbarieh (Lys du Web), Marie-Lyssa Dormeus (Lys de la Photographie), Joseph Elfassi ( Lys de la Relève), Boucar Diouf (Grand Prix Hommage), Christian Martin ( Grand Prix Bâtisseur), ont eu du mal à cacher leurs émotions.

Les tout premiers récipiendaires du Gala des Lys de la Diversité ont été chaudement ovationnés par les spectateurs, ravis, eux, de leur côté, d’avoir été les témoins privilégiés de cet événement qui, en l’espace d’environ trois heures d’horloge, a fait découvrir toute la mosaïque de talents qui façonnent l’identité plurielle de la société québécoise.

«La diversité de la société québécoise doit être valorisée, et c’est avec un immense plaisir que je m’associe à cette formidable initiative citoyenne. Je félicite les lauréats et lauréats de ce premier gala et remercie chaleureusement celles et ceux qui en ont permis la tenue», a complimenté le ministre de la Culture et des Communications.

Soulignons que, bien avant la remise des trophées aux Lauréats des Lys 2013, l’assistance s’était régalée d’un défilé de toute beauté des nominés du TOP 20 des «Plus grandes personnalités de la Diversité de l’Année 2012» qui ont reçu chacun une plaque «Honneur et Mérite» des mains du PDG de l’Agence de presse Médiamosaïque et instigateur des Lys de la Diversité, M.Donald Jean. Ce dernier en a profité pour féliciter son staff, son comité, ses partenaires, ses commanditaires, dont Radio-Canada (le présentateur en titre), ses confrères des médias traditionnels et des médias de la diversité.

Un déroulement sans pépin, qui rappelle celui des grands galas retransmis en direct à la télévision, a été exécuté d’une main de maître par les co-animateurs de l’événement, en l’occurrence, Caroline Codsi et Félix Zogning, qui ont contribué à faire de cette soirée l’une des plus mémorables de la Diversité, comme l’ont d’ailleurs témoigné nos nombreux convives.

À noter que ce Gala des Lys de la Diversité n’aurait pas eu une saveur aussi pétillante sans la participation d’une demi- douzaine d’artistes triés sur le volet et soucieux de voir une tribune aussi prestigieuse s’installer dans la durée. Junior Sandaire, Mamselle Ruiz, Lynda Thalie, Ekinoxx, Pierre-Michel Ménard, Franco Perrotta, précédés des Mariachis Guanajuato et de Simon le saxophoniste, ont été, à la grande surprise du public, au sommet de leur art.

Enfin, dans le but de nous permettre d’améliorer la qualité de l’événement, il est demandé à tous de participer à ce sondage de satisfaction réalisé par MarkEthnik à l’adresse : https://galadiversite.questionpro.com/

MÉDIAMOSAÏQUE 

 

Rubriques : Actualités, Société Mots-clés : , ,
© 2002 - 2017 Atlas Media. Tous droits réservés.
Propulsé par Noordev Technologies inc
INSCRIVEZ-VOUS À L’INFOLETTRE!
En vous abonnant, vous saurez tout sur vos émissions favorites, sur le contenu spécial offert sur notre site web, en plus d’être informé de nos concours et événements spéciaux.
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHA6Ly93d3cueW91dHViZS5jb20vZW1iZWQvaU5sMTl5VHptMGciIGZyYW1lYm9yZGVyPSIwIiBhbGxvd2Z1bGxzY3JlZW4+PC9pZnJhbWU+
* Nous ne partageons jamais vos informations avec des tiers.