Commentaires fermés sur Révision de la loi sur les travailleurs étrangers Vers «un processus canadien commun simplifié et accéléré»

Révision de la loi sur les travailleurs étrangers Vers «un processus canadien commun simplifié et accéléré»

Révision de la loi sur les travailleurs étrangers  Vers «un processus canadien commun simplifié et accéléré»Quelques jours avant la révision de la loi sur la réunification familiale, le gouvernement avait annoncé une révision de la loi sur les travailleurs étrangers. M. Jason Kenney, Ministre de la Citoyenneté, de l’Immigration et du Multiculturalisme explique dans l’entretien ci-après les tenants et aboutissants de cette initiative

Propos recueillis par  Wahid Megherbi

Wahid Megherbi : Pourquoi avoir modifié la Loi sur les travailleurs étrangers ? Pourquoi aujourd’hui ?

Jason Kenney Nous voulons  nous assurer que  les employeurs canadiens font tout leur possible  pour recruter , former  et engager les canadiens en premierIl y a une pénurie de main œuvre dans certaines industries et certaines régions. Parfois les employeurs  canadiens  doivent aller outre-mer pour trouver les personnes qualifiées pour assurer la croissance de leur compagnie particulièrement dans l’ouest du canada.

Quelle est la mesure phare de cette nouvelle Loi ?

Nous voudrions nous assurer que  les employeurs canadiens cherchent les travailleurs  canadiens au début du processus bien avant daller chercher les travailleurs étrangers pour combler les postes de travailNous avons resserré  les règles de jeu.

Vous avez évoqué les 14 ordres professionnels avec lesquels vous avez signé des ententes pour intégrer les nouveaux Immigrants  dans le monde du travail? Quelles sont les mesures prises pour éviter, entre autre,  qu’il n’ait plus  des médecins chauffeurs de taxi à Montréal ?

Nous avons, cette année,  des discussions avec 6 ordres professionnels et toutes les provinces canadiennes. Chaque province a sa propre réglementation sur les ordres professionnels. On va arriver à une entente sur un processus canadien commun simplifié et accéléré. Nous allons travailler avec les 40 Ordres professionnels pour aboutir à des résultats bénéfiques pour nos Immigrants.

Atlas.Mtl

 

Rubriques : Actualités, Immigration, Société Mots-clés : , , ,
© 2002 - 2017 Atlas Media. Tous droits réservés.
Propulsé par Noordev Technologies inc
INSCRIVEZ-VOUS À L’INFOLETTRE!
En vous abonnant, vous saurez tout sur vos émissions favorites, sur le contenu spécial offert sur notre site web, en plus d’être informé de nos concours et événements spéciaux.
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHA6Ly93d3cueW91dHViZS5jb20vZW1iZWQvaU5sMTl5VHptMGciIGZyYW1lYm9yZGVyPSIwIiBhbGxvd2Z1bGxzY3JlZW4+PC9pZnJhbWU+
* Nous ne partageons jamais vos informations avec des tiers.