Commentaires fermés sur Le Wi-Fi à bord des vols internationaux d’Air France

Le Wi-Fi à bord des vols internationaux d’Air France

Le Wi-Fi à bord des vols internationaux d'Air FranceAvec retard par rapport à ses concurrents, Air France inaugure les accès Wi-Fi à bord de certains de ses vols commerciaux.

Tous les passagers du vol Paris-New-York, AF 012, qui a décollé ce mercredi 29 mai, ont été les premiers à bénéficier de cette possibilité, leur permettant de surfer sur Internet à 10 000 mètres d’altitude.

Un autre vol transatlantique, à destination de Panama, en partance d’Amsterdam, le même jour et assuré par KLM, inaugure aussi ces accès sans fil.

Dans les deux cas, il s’agit de deux Boeing 777-300 équipés pour l’occasion avec des systèmes embarqués complet proposant des accès sans fil à Internet.

Durant cette phase d’expérimentation, deux tarifs de connexion sont proposés : 10,95 €/h et 19,95 € pour toute la durée du vol, à régler par carte bancaire. Il est également possible d’envoyer des SMS au tarif de l’itinérance internationale, à partir de son Smartphone, mais la téléphonie n’est pas possible.

Il est aussi possible d’accéder à Internet gratuitement en accédant, une fois connecté au réseau Wi-Fi depuis leur appareil personnel, au portail Air France ou KLM et à ses quelques services gratuits incluant l’accès aux dernières informations et actualités sportives en direct ou à la météo.

Air France utilise, comme beaucoup d’autres compagnies qui l’ont déjà précédé sur cette voie (Lufthansa, Cathay Pacific), les systèmes embarqués de Panasonic Avionics. Ces équipements ont recours à une communication satellitaire, via un mini-radome placé sur la carlingue de l’avion. Celle-ci est ensuite relayée au sol pour établir la connexion avec le réseau Internet terrestre. Des bornes Wi-Fi sont disposées à l’intérieur de la cabine pour compléter ce dispositif.

Ce service d’accès à Internet à bord est devenu un différenciateur concurrentiel de taille parmi les compagnies aériennes, plébiscité également, voire surtout, par la clientèle professionnelle.

 

Rubriques : Actualités, Économie, Technologies Mots-clés : ,
© 2002 - 2017 Atlas Media. Tous droits réservés.
Propulsé par Noordev Technologies inc
INSCRIVEZ-VOUS À L’INFOLETTRE!
En vous abonnant, vous saurez tout sur vos émissions favorites, sur le contenu spécial offert sur notre site web, en plus d’être informé de nos concours et événements spéciaux.
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHA6Ly93d3cueW91dHViZS5jb20vZW1iZWQvaU5sMTl5VHptMGciIGZyYW1lYm9yZGVyPSIwIiBhbGxvd2Z1bGxzY3JlZW4+PC9pZnJhbWU+
* Nous ne partageons jamais vos informations avec des tiers.