Commentaires fermés sur L’équipe de l’émission TV Biladi porte plainte contre la SNRT.

L’équipe de l’émission TV Biladi porte plainte contre la SNRT.

L’équipe de l’émission TV Biladi porte plainte contre la SNRT.Rien ne va plus entre l’équipe de la célèbre émission Biladi, dédiée à la diaspora marocaine et la chaîne marocaine Al Oula de la SNRT.

La société, Mimesis, qui produit l’émission depuis 15 ans, a décidé de porter plainte contre la SNRT après que cette dernière ait arrêtée la diffusion des émissions prévues pour 2013, sans aucun préavis ni aucune concertation avec l’équipe de l’émission.

« La chaîne a fait preuve d’un grand manque de professionnalisme. Elle a décidé d’arrêter le contrat que nous avions avec elle, alors qu’elle devait nous donner un préavis de trois mois avant la rupture du contrat», explique Moustapha El Bied, le présentateur de l’émission.

A ce jour, l’équipe a déjà tourné trois mois d’émission, soit au total 6 émissions, pour l’année 2013. Des émissions qui risquent de ne jamais être présentées au public.

Tout commence début janvier dernier. La toute première émission de l’année doit être diffusée le samedi 5 janvier. Mais ce soir-là, l’émission n’est pas diffusée. L’équipe n’a pas été informée de ce changement soudain de programme.

« Nous avions pourtant déposé la bande de l’émission à la chaîne quelques jours avant et on ne nous a jamais dit quoique ce soit. Donc ce samedi soir, jour du passage de l’émission, je m’assois devant mon téléviseur pour regarder l’émission comme un simple téléspectateur et découvre qu’elle n’est pas diffusée. Sur le coup, je n’ai rien compris », déplore le présentateur.

Ce soir-là, l’émission est remplacée par un téléfilm. Pour Moustapha El Bied, la chaîne ne peut pas avancer des problèmes financiers car l’émission est sponsorisée depuis le début de l’année, de A à Z, par un partenaire commercial qui prend en charge la totalité des coûts et des déplacements de l’équipe à l’étranger.

Lui déplore tout simplement un laisser aller de la chaîne et un mépris total de la direction vis-à-vis de ses collaborateurs. « Aujourd’hui la chaîne est mal gérée. Il y a un monsieur qui décide de tout, qui n’est autre que le PDG de la chaîne [Fayçal Laraichi] et qui est souvent indisponible lorsqu’on tente de prendre contact avec lui pour nous donner les raisons sur la non-diffusion de l’émission.

Je lui ai envoyé deux courriers. Je n’ai, à ce jour, jamais eu de réponse de sa part », regrette Moustapha El Bied. La direction de communication de la SNRT qui n’a pas été en mesure de donner les véritables raisons de l’arrêt de la diffusion de l’émission tout comme le directeur de cabinet du PDG de la chaîne. A l’heure actuelle, l’avocat de la société de production a envoyé un courrier à la direction de la chaîne pour régler ce dossier à l’amiable. La SNRT a encore une semaine pour y répondre. Si elle ne donne aucune réponse, l’affaire passera devant un juge.

Source: Yabiladi

 

Rubriques : Actualités, Culture Mots-clés : , ,
© 2002 - 2017 Atlas Media. Tous droits réservés.
Propulsé par Noordev Technologies inc