Commentaires fermés sur 2éme Édition Québec-Maroc 2013: des athlètes de l’École des champions olympiques vont rencontrer ceux du Maroc

2éme Édition Québec-Maroc 2013: des athlètes de l’École des champions olympiques vont rencontrer ceux du Maroc

2éme Édition Québec-Maroc 2013: des athlètes de l’École des champions olympiques vont rencontrer ceux du MarocL’éloignement géographique, exacerbé par les barrières culturelles, empêche souvent les jeunes d’un pays de s’ouvrir sur d’autres civilisations, s’imprégner par d’autres cultures et faire échec aux préjugés.

Déterminée à surmonter cet handicap, l’Association Canado-Marocaine de Promotion du Taekwondo et l’École des champions olympiques de Taekwondo lancent un la deuxième édition Québec-Maroc au profit des taekwondoistes établies au Canada. L’objectif de cette activité, qui aura lieu du 22 juin 2013 au 1er juillet 2013, étant de permettre à ces athlètes de découvrir la pratique du Taekwondo olympique sous d’autres cieux, partager leur engouement pour ce sport avec leurs homologues marocains, dans un contexte culturel différent et enrichissant.

Cette 2e édition Québec – Maroc 2013 verra la participation d’une délégation composée d’athlètes dont l’âge varie entre 7 à 18 ans et cette fois il y aura aussi des athlètes adultes qui feront partie de ce voyage. La délégation est composée de onze personnes. Outre les activités sportives ce groupe, profitera également d’activités culturelles, d’échange et d’édification de liens d’amitié.

Pour les athlètes de cette délégation, le séjour au Maroc va leur permettre l’émergence dans une autre culture tout en partageant leur passion commune : le Taekwondo olympique. Ce projet vise : 1) à faire découvrir aux athlètes la pratique du Taekwondo au Maroc, 2) à leur faire partager l’engouement pour ce sport dans un contexte culturel différent et enrichissant, 3) à renforcer l’amitié entre les deux pays et 4) à diluer l’austérité sportive dans la richesse de la culture. À ce jour, trois écoles de taekwondo du Maroc ont donné rendez-vous nos athlètes. Par ailleurs, ils auront la chance de visiter (Marrakech, Agadir, Essaouira).

Il est important de rappeler le succès qu’a eu en 2009, une délégation de 7 personnes a fait la 1ére édition Québec-Maroc en visitant les villes suivantes (Kénitra, Salé, Rabat, Casablanca, Settat et Marrakech).

Association Canado Marocaine de Promotion de Taekwondo

www.acmpt.ca
info@acmpt.ca
École des champions olympiques de Taekwondo www.ecotaekwondo.com info@ecotaekwondo.com
Tél. 514 270-4242
Fax. 514 270-2249 

 

 

Rubriques : Actualités, Sports Mots-clés : 
© 2002 - 2017 Atlas Media. Tous droits réservés.
Propulsé par Noordev Technologies inc
INSCRIVEZ-VOUS À L’INFOLETTRE!
En vous abonnant, vous saurez tout sur vos émissions favorites, sur le contenu spécial offert sur notre site web, en plus d’être informé de nos concours et événements spéciaux.
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHA6Ly93d3cueW91dHViZS5jb20vZW1iZWQvaU5sMTl5VHptMGciIGZyYW1lYm9yZGVyPSIwIiBhbGxvd2Z1bGxzY3JlZW4+PC9pZnJhbWU+
* Nous ne partageons jamais vos informations avec des tiers.