Commentaires fermés sur Cybercriminalité. Les cybercriminels prêts à prendre d’assaut les plates-formes mobiles

Cybercriminalité. Les cybercriminels prêts à prendre d’assaut les plates-formes mobiles

Cybercriminalité. Les cybercriminels prêts à prendre d'assaut les plates-formes mobilesPhishing, chevaux de Troie, virus, vers, malwares. Les menaces du monde informatique se déplacent vers les outils mobiles, téléphones et tablettes.

Pour le spécialiste de la sécurité McAfee, les téléphones portables vont être la cible d’attaques de plus en plus sophistiquées en 2013. Si on connaît depuis plusieurs années les appels ou SMS de numéros surtaxés qui poussent le propriétaire du mobile à rappeler et à dépenser ainsi sans compter, les attaques se multiplient et deviennent plus complexes.

Grâce aux données collectées par son système de surveillance mondial Global Threat Intelligence (GTI), McAfee Labs a surtout identifié quatre nouvelles menaces auxquelles les utilisateurs de mobiles et de tablettes risquent d’être confrontés.

Il s’agi des applications à risque, des activités sur le marché noir, des attaques de type drive-by download et des attaques via la technologie Near Field Communication.

« Les cybercriminels utilisent des moyens de plus en plus sophistiqués et donc, plus difficile à repérer, ce qui aboutit à des dommages plus importants et justifie donc un degré supérieur de sécurité et de vigilance de la part des utilisateurs », conclut François Paget, chercheur en menaces et membre fondateur du McAfee Labs.

le2minutes.com

 

Rubriques : Actualités, Technologies Mots-clés : 
© 2002 - 2017 Atlas Media. Tous droits réservés.
Propulsé par Noordev Technologies inc