Commentaires fermés sur Maroc – Zambie : Les prestations des joueurs

Maroc – Zambie : Les prestations des joueurs

Cet apres-midi, les Lions de l’Atlas ont affronté le tenant du titre la Zambie dans le cadre de la préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations 2013 et une évidence ce dégage : les organismes sont fatigués !

En première période, le sélectionneur Rachid Taoussi a décidé d’aligner son équipe type avec un 4-2-3-1. Seul changement notable, la non titularisation de Bergdich et Noussir au profit de El Kaoutari et Chakir qui ont fait bonne figure.

– Lamyaghri : Une mi-temps plutôt mitigée de la part du gardien n°1 des Lions de l’Atlas, de bonnes interventions ainsi qu’une sortie décisive dans les pieds de l’attaquant adverse. Cependant, Nadir n’inspire pas la sérénité, qualité indispensable pour un gardien. Remplacé par Zniti a la 45 ème minute. Beaucoup plus à l’aise que Lamyaghri, ses relances rapides sont bénéfiques à l’équipe. Lâché par sa défense, il a même couvert un ballon à la manière d’un libero,.

– Chakir : Une des bonnes surprises de ce début de préparation. Il contenu son vis-à-vis et a été correct offensivement. Très peu de déchets dans son jeu. Il a été remplacé par Noussair à la 45ème minute, qui a été également à l’image de son prédécesseur.

– Benatia : Une lecture du jeu et un sens de l’anticipation toujours aussi impressionnants. Cependant il parait en dedans physiquement. Taoussi semble avoir trouvé sa charnière centrale. (Remplacé par Kantari à la 45 eme : Excellente doublure pour l’équipe nationale. Kantari revient à son meilleur niveau, bien qu’il n’ait pas eu beaucoup à faire.

– El Adoua : Que dire de ce joueur qui impressionne de match en match. Intraitable aussi bien dans le jeu aérien que dans le champ. Il n’a pris aucun risque dans ses relances et a souvent permis à l’équipe de souffler. Il a disputé toute la rencontre.

– El Kaoutari : Aligné à gauche, il a rendu une copie propre défensivement mais s’est montré discret offensivement. Il a cependant parût frais physiquement. Il a été remplacé par Bergdich à la 45ème. En forme physiquement, il a apporté aussi bien défensivement qu’offensivement mais a manqué de la précision dans ses centres.

– Hermach : Physiquement au bord de la rupture, trop de déchets dans son jeu, le nouveau schéma tactique ne lui convient vraiment pas. Trop peu pour déstabiliser l’adversaire et créer du jeu. Remplacé par Chafni à la 45ème minute : Contrairement à Hermach, il a été excellent techniquement et a répondu présent dans les duels. Il a su porter le jeu vers l’avant et constitue une bonne paire avec son coéquipier Namli.

– El Ahmadi : Même chose pour El Ahmadi. La paire Chafni – Namli a mieux porté et surtout accéléré le jeu : l’un des objectifs de Taoussi. Il a cependant bien bloqué son vis-à-vis. L’ex-Lensois a été remplacé par Namli a la 45èmeminute. Il confirme son statut d’un des meilleurs joueurs de la Botola Pro. Associé à Chafni il a beaucoup apporté offensivement et a contenu défensivement.

– Amrabat : Constant dans ses prestations c’est l’une des valeurs sûre de l’équipe nationale. A noter un bon retour défensif en fin de première période : Il correspond au jeu africain et peut répondre présent techniquement et physiquement. C’est un Ailier rustre et très véloce. Peut-être le meneur de l’équipe en Afrique du Sud ? Il a été remplacé par Kaddioui à la 45ème. Ce dernier s’est montré discret mais a contribué offensivement.

– Belhanda : Dans la continuité de sa mauvaise première partie de saison, trop de déchets techniques. Il joue souvent compliqué au lieu de faire simple, pour preuve les deux tirs du gauche qu’il a tenté alors que deux de ses coéquipiers étaient démarqué à gauche. Il a été remplacé par Barrada à la 45ème. Il se pourrait bien que le joueur de Getafe vole la vedette à notre N°10 national. Beaucoup plus dangereux offensivement, il s’est fait remarqué avec ses nombreuses passes millimétrées.

– Assaidi : Physiquement à l’image de la plupart de l’équipe. Il a été le marocain le moins en vue lors de la première mi-temps. Remplacé par Belghazouani à la 45ème. Le joueur d’Ajaccio, doté d’une technique au-dessus de la moyenne, n’a pas eu l’occasion de démontrer toutes ses capacités mais n’a pas pour autant été ridicule.

– El Arabi : Fantomatique lors du premier acte de cette rencontre, aucun appel, aucune déviation. Une seule occasion franche qu’il n’a pas manqué de mettre à côté. Il a été remplacé par Hamdallah à la 45ème. Beaucoup plus actif sur le front, il a marqué des points. Cependant, il a trop souvent hors-jeu.

En conclusion, il y a eu du bon et du moins bon. Dans un match peu engagé les deux équipes se sont neutralisé (0 – 0) et ont fait pratiquement jeu égale. A noter qu’une petite altercation a éclaté entre Hermach et le capitaine Zambien. Hervé Renard en recadrant ses joueurs a démontré son charisme et toute l’étendue de son autorité. Taoussi a imité son collègue en séparant ses poulains. Beaucoup de déchets pour les deux équipes mais rappelons-le ce n’est qu’un match amical. Il nous a permis de jauger le niveau physique des joueurs de la meilleure des manières.

Par Youssef Joulali  (lionsdelatlas.ma)

 

Rubriques : Actualités, Sports Mots-clés : , , ,
© 2002 - 2017 Atlas Media. Tous droits réservés.
Propulsé par Noordev Technologies inc
INSCRIVEZ-VOUS À L’INFOLETTRE!
En vous abonnant, vous saurez tout sur vos émissions favorites, sur le contenu spécial offert sur notre site web, en plus d’être informé de nos concours et événements spéciaux.
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHA6Ly93d3cueW91dHViZS5jb20vZW1iZWQvaU5sMTl5VHptMGciIGZyYW1lYm9yZGVyPSIwIiBhbGxvd2Z1bGxzY3JlZW4+PC9pZnJhbWU+
* Nous ne partageons jamais vos informations avec des tiers.