Commentaires fermés sur CAN-2013: La presse nationale continue d’émettre des avis mitigés sur le match

CAN-2013: La presse nationale continue d’émettre des avis mitigés sur le match

La prestation de l’équipe nationale de football, samedi devant l’Angola pour le compte de la 1ère journée du groupe A
de la 29è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2013) est diversement commentée par la presse nationale de ce lundi: un résultat (0-0) satisfaisant pour les uns, décevant pour d’autres.

Sous le titre “les Lions de l’Atlas s’en sortent plutôt bien face à l’Angola”, “Le Matin du Sahara et du Maghreb”, écrit que “le Maroc qui comptait avant ce match quatre victoires et un nul dans les confrontations contre son adversaire, a plutôt dominé la première période. Après une première action angolaise dès la 3ème minute dans les mains du portier, Nadir Lamyaghri, les Lions de l’Atlas ont bien quadrillé le terrain ,et se sont procurés plusieurs occasions de scorer, mais sans résultat”.

Pour le quotidien, “le jeu produit par les Lions de l’Atlas surtout en première mi-temps était globalement satisfaisant, mais fort est de constater que l’équipe nationale a été stérile offensivement. Les attaquants marocains n’ont pas pu convertir en buts les quelques occasions qu’ils se sont créées.

Les hommes de Rachid Taoussi ont péché également par beaucoup d’imprécisions au niveau des transmissions entre les lignes”.
Sous le titre “Un onze national trop calculateur”, “Aujourd”hui le Maroc”, qualifie de “modeste” la prestation des hommes de Rachid Taoussi face à une équipe aussi gentille que vulnérable de l’Angola.”Certes avec ce résultat, nos chances restent intactes pour atteindre les quarts de finale du Mondial africain, mais il fallait prendre une option sur la
qualification pour empocher les trois points. Malheureusement, les Angolais ont arraché un point”.

“Les amis de Nadir de Lamyaghri auraient pu s’incliner lors de ce deuxième match du groupe A vu le nombre d’occasions franches de scorer qu’on eues les Palancas Negras tout au long de la rencontre”, ajoute la publication.
Et de conclure que “les coéquipier de Younès Belhanda auront l’occasion de se racheter contre le Cap-Vert mercredi prochain à Durban pour le compte de la 2e journée de ce groupe. Dans ce sens, Rachid Taoussi va essayer de corriger
les lacunes en perspective de ce deuxième match où ils seront acculés à gagner”.

Pour le quotidien +L’Opinion+, qui titre “Le Maroc échappe à l’Angola”, “la 29è Coupe d’Afrique des nations a débuté par une première inattendue. Après l’Afrique et le Cap Vert, le Maroc et l’Angola se sont séparés sur un score
vierge 0-0. Du jamais vu !”.

“Jamais en ouverture d’une Coupe d’Afrique des nations, les deux premiers matchs de la compétition n’avaient accouché de deux 0-0. Cette première journée du groupe A n’aura donc pas servi à grand-chose”, estime le journal. “Mais voilà: le spectacle attendu n’aura duré que 15 minutes. Le temps pour El Hamdaoui (9e) et Assaidi (13e) de mettre à contribution le gardien angolais Lama. Puis plus rien ou presque dans ce national stadium quasi-déserté par les supporters”, ajoute-t-il.

Pour le bi-hebdomadaire sportif “Al Mountakhab”, les Lions de l’Atlas ont raté l’occasion de plier les débats dans les vingt premières minutes du match, déplorant que les nationaux aient levé le pied en deuxième période pour des raisons inconnues.

Sous le titre “Les Lions de l’Atlas échappent à la défaite dans le premier match”, “Al Massae Riadi”, souligne que le onze national a laissé filer l’opportunité de s’emparer de la tête du groupe A pour se rapprocher de la qualification au 2e tour après le nul (0-0) dans l’autre match de ce groupe Afrique du Sud-Cap Vert.

“Cette rencontre qui s’est jouée sous la pluie, a connu deux mi-temps différentes. Une première pour les Hommes de Rachid Taoussi qui ont monopolisé le ballon et se sont offerts plusieurs sérieuses occasions de scorer et une seconde pour les Palancas Negras qui ont montré un visage différent ratant, eux  aussi, des occasions nettes de prendre l’avantage”, selon le même journal.
Le quotidien arabophone “Al Ittihad Al Ichtiraki”, écrit que le nul de l’équipe marocaine dans son premier match face à l’Angola est synonyme d’échec de la tactique de Taoussi qui n’a pas tiré les leçons des trois matchs amicaux face à la Zambie (0-0), la Namibie (2-1) et le club sud africain Bidvest FC (0-0).

“Taoussi a commis de graves erreurs tactiques en alignant le quatuor Adoua-Benatia-Chakir-El Kaoutari en défense”, estime le journal. Son confrère “Assabah Riadi”, écrit sous le titre “l’équipe de Taoussi a entamé la compétition timidement”, que l’équipe nationale a bien débuté la rencontre malgré les nombreuses occasions ratées d’ouvrir le score”.
Le quotidien “Akhbar Al Ayoum Al Maghribia”, estime pour sa part que l’équipe marocaine n’a pas réussi à s’imposer dans son premier match de la CAN-2013 en raison du manque de concentration de certains joueurs qui étaient très entreprenants sans toutefois parvenir à scorer

MAP

 

Rubriques : Actualités, Sports Mots-clés : , , ,
© 2002 - 2017 Atlas Media. Tous droits réservés.
Propulsé par Noordev Technologies inc
INSCRIVEZ-VOUS À L’INFOLETTRE!
En vous abonnant, vous saurez tout sur vos émissions favorites, sur le contenu spécial offert sur notre site web, en plus d’être informé de nos concours et événements spéciaux.
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHA6Ly93d3cueW91dHViZS5jb20vZW1iZWQvaU5sMTl5VHptMGciIGZyYW1lYm9yZGVyPSIwIiBhbGxvd2Z1bGxzY3JlZW4+PC9pZnJhbWU+
* Nous ne partageons jamais vos informations avec des tiers.