Commentaires fermés sur Tournoi U-19 de l’UNAF: victoires du Maroc et de l’Egypte

Tournoi U-19 de l’UNAF: victoires du Maroc et de l’Egypte

La sélection marocaine U-19 a battu son homologue algérienne (2-1) vendredi au stade de l’Amitié Brakni de Blida dans le cadre de la journée inaugurale du groupe 1 du tournoi de l’Union nord-africaine de football de la catégorie.

Sofiène Bahja a ouvert le score pour les Marocains dès la 20e minute, sa frappe violente s’écrasant sur la transversale avant que le ballon ne termine sa course dans la cage de Nassim Tourech. Adnène El Wardi a doublé la marque à la 70e minute d’un joli tir croisé. Mehdi Fettouh (90e+2) a réduit le score en faveur des locaux.

Dans le groupe 2, l’Egypte a disposé du Niger (1-0) vendredi à Zéralda grâce à une réalisation de Salah Jomaâ à la 65e minute sur penalty.

Au programme de la 2e journée du groupe 1, prévue dimanche 9 décembre à 14h30 figure une seule rencontre opposant la Tunisie et l’Algérie, alors que le Maroc sera exempté.

Dans le groupe 2, la 2e journée verra l’Egypte et l’Algérie se donner la réplique, alors que le Niger sera exempté.

Le tournoi U-19 de l’Union nord-africaine de football, qui se poursuit du 7 au 13 décembre aux stades de Zéralda et de Blida, réunit le Maroc, la Tunisie, l’Egypte, le Niger et l’Algérie qui est représentée par deux sélections, A et B. Il s’inscrit dans le cadre de la participation de l’UNAF à la préparation des sélections de la zone Afrique du Nord en vue des prochaines échéances, notamment la phase finale de la coupe d’Afrique des nations U-19 prévue en Algérie du 16 au 30 mars 2013.

La région de l’Afrique du Nord sera représentée à cette phase finale par l’Algérie, pays organisateur et l’Egypte.

*Leurs impressions

Hassen Benabicha (sélectionneur du Maroc) : “Ce fut un bon match.Au départ, l’Algérie a cherché à pratiquer un pressing haut, mais nous savions qu’elle était incapable de pratiquer une telle stratégie et de tenir le rythme sur la durée de toute la rencontre. Nous avons progressivement pris le match en main, réussissant à concrétiser notre domination territoriale par deux buts.

Je crois que cela a été un match bénéfique pour les deux équipes, notamment pour l’Algérie qui prépare la CAN. Je lui souhaite d’ailleurs tout le succès afin de la voir se qualifier pour la coupe du monde.

Quant à nous, nous ressentons toujours une profonde amertume suite à notre échec aux éliminatoires africains. Seulement, nous allons poursuivre le travail avec le même sérieux et la même conviction afin de bien préparer les prochaines échéances”.

Jean-Marc Nobilo (sélectionneur de l’Algérie) : “Nous avons livré une bonne première demi-heure. Malheureusement, nous avons manqué de réussite sur les deux occasions nettes créées.Par la suite, nous allions payer cher cette inefficacité. D’ailleurs, le premier but était venu contre le cours du jeu. Notre rendement a baissé en seconde mi-temps, ce qui nous fit prendre un deuxième but. Nous avons cherché à revenir dans le match, réduisant l’écart dans le temps additionnel. Cela fait dix mois que je suis en Algérie. J’ai pu superviser un grand nombre de joueurs aussi bien en Algérie qu’en Europe. En fait, mon objectif consiste à donner jour à la meilleure équipe possible. Nous devons poursuivre le travail”.

 

*Résultats de la première journée

Groupe 1 : Maroc-Algérie A (2-1)

Groupe 2 : Egypte-Niger (1-0)

 

*Classement

Groupe 1

Pays           J   V   N   P   BP   BC

1)Maroc      1    1   0    0   2     1

2)Algérie A  1    0   0   1    1    2

3)Tunisie      0    0   0   0    0    0

 Groupe 2

Pays           J   V   N   P   BP   BC

1)Egypte     1    1   0   0    1      0

2)Niger         1    0   0   1   0      1

3)Algérie B   0     0   0   0   0     0

Source: unaf-foot.com

 

Rubriques : Actualités, Sports Mots-clés : , , ,
© 2002 - 2017 Atlas Media. Tous droits réservés.
Propulsé par Noordev Technologies inc
INSCRIVEZ-VOUS À L’INFOLETTRE!
En vous abonnant, vous saurez tout sur vos émissions favorites, sur le contenu spécial offert sur notre site web, en plus d’être informé de nos concours et événements spéciaux.
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHA6Ly93d3cueW91dHViZS5jb20vZW1iZWQvaU5sMTl5VHptMGciIGZyYW1lYm9yZGVyPSIwIiBhbGxvd2Z1bGxzY3JlZW4+PC9pZnJhbWU+
* Nous ne partageons jamais vos informations avec des tiers.