Commentaires fermés sur Soccer: Bilan de la saison de l’Impact en MLS

Soccer: Bilan de la saison de l’Impact en MLS

L’Impact de Montréal vient d’achever sa première saison en MLS sur deux notes négatives : la non participation aux séries et le départ de son entraîneur, Jesse Marsh. Peut-on, dès lors, en conclure que sa première saison en MLS est un échec?

Il serait erroné de considérer cette première saison de l’Impact en MLS comme un échec. En effet, l’évolution de l’Impact de Montréal en MLS a révélé de nombreux aspects positifs qu’il faut mettre en valeur pour aider le club à faire mieux dès la saison prochaine.

Les principaux points forts

Malgré son inexpérience dans cette compétition, l’équipe a su s’adapter rapidement pour supporter la fréquence de longs déplacements, la pression des matches, l’hostilité du public adverse et les grossières fautes d’arbitrage.

Un autre aspect positif, c’est d’être arrivé à constituer un groupe homogène à partir d’un ensemble de joueurs, venus d’horizons diverses et qui n’ont jamais joué ensemble.
Un autre mérite de cette nouvelle équipe a été d’avoir réussi à développer un beau jeu, tourné vers l’offensive; ce qui lui a permis de remporter de belles victoires. Malheureusement, le nombre de victoires obtenues n’a pas suffi à la mener aux séries éliminatoires. Mais ce n’est que partie remise.

Un dernier point positif mérite d’être signalé, c’est le public québécois qui a été fidèle tout au long de la saison et ce, jusqu’au dernier match.
Au vu de ces constatations, on peut légitimement se questionner sur ce qui n’a pas marché?

Les aspects à améliorer

Le premier point réside dans le manque d’expérience affiché en début de saison par l’Impact; ce qui lui a coûté beaucoup de buts et de nombreuses défaites qui aurait pu être évitées.
Le deuxième aspect qui a nui à l’équipe, c’est le manque d’homogénéité affiché en début de saison; ce qui a provoqué toute une série de défaites en début de saison.

La troisième défaillance a consisté en une fébrilité défensive pénalisante malgré la présence de défenseurs expérimentés et de bon niveau mais l’indiscipline tactique a été à l’origine de plusieurs défaites qui auraient pu être évitées.

Par Radouane Bnou-Nouçaïr (Atlas.Mtl)


Rubriques : Actualités, Sports Mots-clés : 
© 2002 - 2017 Atlas Media. Tous droits réservés.
Propulsé par Noordev Technologies inc
INSCRIVEZ-VOUS À L’INFOLETTRE!
En vous abonnant, vous saurez tout sur vos émissions favorites, sur le contenu spécial offert sur notre site web, en plus d’être informé de nos concours et événements spéciaux.
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHA6Ly93d3cueW91dHViZS5jb20vZW1iZWQvaU5sMTl5VHptMGciIGZyYW1lYm9yZGVyPSIwIiBhbGxvd2Z1bGxzY3JlZW4+PC9pZnJhbWU+
* Nous ne partageons jamais vos informations avec des tiers.