Commentaires fermés sur Saisie de 70.000 euros à l’aéroport International Mohammed V

Saisie de 70.000 euros à l’aéroport International Mohammed V

Les services de sécurité de l’aéroport international Mohammed V ont saisi 70.000 euros dissimulés dans le bagage à main d’un ressortissant marocain qui s’apprêtait à quitter le Royaume à destination de la Turquie, indiquent les services de sûreté aéroportuaire.

Le mis en cause, qui devait prendre le vol Casablanca-Istanbul, paraissait nerveux à son entrée au Terminal 2 de l’aéroport et en particulier lors de son passage sous le portique de sécurité, précise-t-on de même source.

Le comportement suspect de ce passager a attiré l’attention des agents de sécurité qui ont décidé de le soumettre à un contrôle poussé.

L’intuition des inspecteurs s’est une nouvelle fois avérée payante. Une fouille en règle effectuée à l’aide d’un scanner sur le mis en cause a permis de découvrir 140 billets de 500 euros soigneusement dissimulés dans son bagage à main.

Le mis en cause a été déféré devant la justice pour trafic de devises et fuite de capitaux et la somme d’argent non-déclarée a été confisquée et remise aux services de la douane de l’aéroport.

Casablanca-Nouaceur, 06 oct. 2012 (MAP)

 

Rubriques : Actualités, Économie, Enquêtes, Société Mots-clés : , ,
© 2002 - 2017 Atlas Media. Tous droits réservés.
Propulsé par Noordev Technologies inc
INSCRIVEZ-VOUS À L’INFOLETTRE!
En vous abonnant, vous saurez tout sur vos émissions favorites, sur le contenu spécial offert sur notre site web, en plus d’être informé de nos concours et événements spéciaux.
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHA6Ly93d3cueW91dHViZS5jb20vZW1iZWQvaU5sMTl5VHptMGciIGZyYW1lYm9yZGVyPSIwIiBhbGxvd2Z1bGxzY3JlZW4+PC9pZnJhbWU+
* Nous ne partageons jamais vos informations avec des tiers.