Commentaires fermés sur Les entreprises canadiennes participant à la mission commerciale explorent de nouveaux débouchés

Les entreprises canadiennes participant à la mission commerciale explorent de nouveaux débouchés

 

De gauche à droite : L’ambassadeur du Royaume hachémite de Jordanie, Mark Gwozdecky, le ministre Fast et le ministre de l’Industrie et du Commerce de la Jordanie, M. Shabib Ammari.

Le ministre du Commerce international et ministre de la porte d’entrée de l’Asie-Pacifique, l’honorable Ed Fast, salue l’entrée en vigueur du premier accord de libre-échange (ALE) conclu par le Canada avec un pays arabe, en compagnie de son homologue jordanien, le ministre de l’Industrie et du Commerce, M. Shabib Ammari.

Au nom de la ministre du Travail, l’honorable Lisa Raitt, le ministre Fast annonce également l’octroi de 200 000 dollars au titre de l’assistance technique dans le domaine du travail, financement destiné à un projet de l’Organisation internationale du travail qui a pour but d’améliorer et de moderniser le système d’inspection du travail et de promouvoir la négociation de conventions collectives et la coopération en milieu de travail dans la région d’Aqaba en Jordanie.

Les accords de libre-échange et de coopération dans le domaine du travail témoignent de l’importance que le Canada attache au renforcement des liens avec la Jordanie, un pays qui joue un rôle de premier plan au Moyen-Orient, en particulier en ce qui a trait à la promotion de la paix et de la sécurité dans la région.

L’ALE Canada-Jordanie profitera aux exportateurs canadiens et contribuera à la prospérité au Canada. L’ALE vient s’ajouter à l’Accord canado-jordanien sur la protection et la promotion des investissements étrangers, signé en 2009, pour ouvrir de nouveaux débouchés aux entreprises canadiennes dans la région. Quant à l’accord de coopération dans le domaine du travail, il favorisera la protection des droits des travailleurs et le maintien d’un milieu de travail sain et productif dans les deux pays.

Le ministre Fast dirige présentement une mission commerciale de cinq jours en Arabie saoudite et en Jordanie pour promouvoir les intérêts des entreprises canadiennes au Moyen-Orient et ainsi créer des emplois et accroître la prospérité. Le ministre est accompagné par des représentants de plus de 20 organisations canadiennes, appartenant principalement aux secteurs de l’infrastructure, des soins de santé et de l’éducation.

La mission commerciale, organisée par le Service des délégués commerciaux du Canada, est l’une des missions sectorielles stratégiques que le ministre Fast a dirigées depuis qu’il est responsable du portefeuille du commerce international.

Le Service des délégués commerciaux (SDC) du Canada, qui est rattaché à Affaires étrangères et Commerce international Canada, compte des bureaux dans plus de 150 villes du monde ainsi que des bureaux régionaux dans tout le Canada. Il constitue le plus vaste réseau canadien de professionnels spécialisés dans le commerce international. Le SDC vient en aide aux entreprises qui souhaitent exporter, investir à l’étranger, attirer des investissements ou établir des partenariats en innovation et en R-D.

Le 8 octobre 2012 – Amman, Jordanie (Affaires étrangères et Commerce international Canada)

Rubriques : Actualités, Économie, Société Mots-clés : , , ,
© 2002 - 2017 Atlas Media. Tous droits réservés.
Propulsé par Noordev Technologies inc
INSCRIVEZ-VOUS À L’INFOLETTRE!
En vous abonnant, vous saurez tout sur vos émissions favorites, sur le contenu spécial offert sur notre site web, en plus d’être informé de nos concours et événements spéciaux.
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHA6Ly93d3cueW91dHViZS5jb20vZW1iZWQvaU5sMTl5VHptMGciIGZyYW1lYm9yZGVyPSIwIiBhbGxvd2Z1bGxzY3JlZW4+PC9pZnJhbWU+
* Nous ne partageons jamais vos informations avec des tiers.